FANDOM

1 655 Pages

La maison est le lieu dans lequel vivent les joueurs et les villageois.

Elle est au centre de la quête du ou des joueurs de remboursement de celle-ci auprès de Tom Nook.

La maison du villageoisModifier

Les villageois vivent dans des maisons dont l'aspect extérieur peut varier.

L'intérieur a toujours la même taille, une maison avec une seule pièce de taille moyenne.

En revanche, les meubles et la décoration peuvent varier, elle peut par exemple avoir un style urbain grâce à une cabine téléphonique et un sol marelle ou un style asiatique grâce à un coffre teck et un mur en bambou.

Les villageois peuvent avoir une série de meubles qu'il collectionnent, Robert et la série enfant par exemple.

Ils peuvent modifier leur décoration en jetant, vendant, donnant, achetant et recevant des objets. Ainsi, reprenons l'exemple de Robert. Au bout de 2 mois sur les 8 meubles de la série enfant qu'il possédait, il ne lui en restera que 3 et il aura un meuble de la série royale, un de la série astro, un bonsaï érable...

La maison du joueurModifier

La maison du joueur dans Animal Crossing ne cessera de s'agrandir au fur et à mesure qu'il remboursera son prêt, une fois celui-ci remboursé, il possèdera une maison ayant:

Une grande salle principale, une grande salle à gauche, à droite et au fond de la pièce centrale du rez-de-chaussée, un petit étage (dans tous les jeux hormis New Leaf) ou un grand étage (dans New Leaf) et enfin un grand sous-sol (toujours dans Animal Crossing: New Leaf).

Dans Animal Crossing: New Leaf, il est possible de modifier l'exterieur de sa maison, alors qu'auparavant, on ne pouvait choisir que la couleur du toit.

Aussi, jusque dans Animal Crossing: Let's Go to the City, la maison possèdera un grenier (dès le début du jeu) où le joueur pourra sauvegarder en se mettant sur le lit ou grâce au téléphone de changer certaines options directement dans le jeu. Dans cette pièce, il n'est pas possible de changer le sol et le papier-peint ou de placer des meubles, cependant, il est possible de changer le lit.

Dans toutes les pièces, sauf le grenier, le joueur pourra personnaliser l'environnement comme bon lui semble et choisir le tapis et le papier peint, mettre un meuble par-ci, un gyroïde par-là, une photo ici, des vêtements là... choisir de suivre une série ou non.

Les agrandissements de la maison du joueurModifier

Dans Animal Crossing: New Leaf, il est possible de faire construire jusqu'à 6 pièces en tout: la pièce principale, la pièce de gauche, la pièce de droite, la pièce du fond, le sous-sol et l'étage, tandis que dans les opus précédents, seules cinq pièces étaient constructibles, le sous-sol étant inexistant. Toutes ces pièces sont accessibles uniquement par la pièce principale. Une fois la pièce construite, vous ne pourrez l'agrandir que deux fois. Le joueur ne pourra demander à Tom Nook de construire une pièce ou d'en agrandir une autre qu'après avoir remboursé son prêt pour le dernier agrandissement de sa maison et ne peut pas en commander plus d'une par jour.

Construction de la maison du joueurModifier

Pour commencer les travaux, il devra remettre un apport de 10 000 clochettes à Tom Nook. Le joueur devra lui apporter directement ce premier paiement chez Nook immobilier. Par la suite il devra rembourser ses prêts au Distributeur Automatique de Clochettes de la poste. Au départ, il s'agit d'une tente.

Dès le lendemain, la maison du joueur sera construite.

Agrandissement de la pièce principaleModifier

Après avoir fait construire sa maison, le joueur devra rembourser le reste de la somme pour les travaux de construction, soit 39 800 clochettes. Dès lors, il pourra demander à Tom Nook d'agrandir la pièce qui compose sa maison par deux fois.

  • Le premier agrandissement coûte 98 000 clochettes.
  • Le deuxième agrandissement coûte 198 000 clochettes.

Soit un total de 345 800 clochettes que le joueur doit à Tom Nook pour la construction et les agrandissements de la pièce principale de sa maison. Une fois sa pièce centrale agrandie au maximum, le joueur peut demander à Tom Nook d'ajouter ou d'agrandir une salle sans ordre définis dans New Leaf, contrairement aux autres jeux de la série, où l'ordre est le suivant:

L'étageModifier

  • La construction de l'étage coûte 298 000 clochettes,
  • Le premier agrandissement de l'étage coûte 498 000 clochettes,
  • Le second agrandissement coûte 598 000 clochettes.

Soit un total de 1 394 000 clochettes pour l'étage.

La pièce de gaucheModifier

  • La construction de la pièce coûte 348 000 clochettes,
  • Le premier agrandissement coûte 498 000 clochettes,

Soit un total de 1 444 000 clochettes pour la pièce de gauche au rez-de-chaussée.

La pièce de droiteModifier

  • Le premier agrandissement de la pièce coûte 498 000 clochettes,
  • Le second agrandissement de la pièce coûte 598 000 clochettes

Soit un total de 1 444 000 clochettes pour la pièce de droite au rez-de-chaussée, le même prix que pour la pièce de gauche.

La pièce du fondModifier

  • La construction de la pièce coûte 348 000 clochettes.
  • Le deuxième agrandissement de la pièce coûte 598 000 clochettes.

Soit un total de 1 444 000 clochettes pour la pièce arrière au rez-de-chaussée.

Le sous-solModifier

Le sous-sol ne peut être construit que dans Animal Crossing: New Leaf.

  • La construction du sous-sol coût 428 000 clochettes,
  • L'agrandissement de la pièce coûte 498 000 clochettes,
  • Le second agrandissement de la pièce coûte 598 000 clochettes.

Soit un total de 1 524 000 clochettes pour le sous-sol.

La remise secrète Modifier

La Remise secrète ne peut être construite qu'à partir de la mise à jour de New Leaf.

  • La construction de cette pièce coûte 158 000 clochettes,

Soit un total de 158 000 clochettes pour la construction de la remise secrète.

Ainsi, le coût total de la maison après les travaux coûtera 7 917 000 clochettes.

AJDModifier

L'Académie des Joyeux Décorateurs est une association présente dans la série Animal Crossing depuis Animal Crossing : Wild Worldqui évalue votre intérieur selon certains critères et donnent un nombre de points et des cadeaux dépendant du seuil de points atteint.

Dans Animal Crossing: Let's Go To The City, le joueur peut voir l'une de ses pièces devenir pièce témoin et être ainsi exposée dans la pièce du fond du siège de l'AJD au centre-ville, cela permet de gagner le chat de la fortune (ou Maneki-Neko). Pour cela, il doit suivre le thème du mois, même si parfois Lionel n'en donnera pas et il n'y aura donc pas de pièce témoin. Malgré cela, on peut tout de même avoir sur nos lettres de la part de l'AJD "Va voir la pièce témoin" et ce même si la pièce témoin est l'une des notre.

Dans Animal Crossing: New Leaf, la pièce témoin disparaît, mais on peut tout de même gagner le Maneki-Neko en dépassant les 100 000 points, le Maneki-Neko noir en dépassant les 500 000 et le Maneki-Neko doré en obtenant 721 000 points, le seuil maximal de points que l'on peut obtenir.

Toujours dans Animal Crossing: New Leaf, une fois que le joueur a remboursé la totalité de son prêt, Lionel attendra le joueur devant sa maison la prochaine fois que ce dernier rejouera afin de lui parler d'un concours à thème pour la maison du joueur. Ainsi, lors de ces concours, l'intérieur et l'extérieur de la maison seront jugés par l'AJD. Lorsque ce concours est remporté, il est possible de demander gratuitement à Lionel un toit en or qui sera construit le lendemain. Aussi, lorsque le joueur remporte 150 000 points à ce concours, l'AJD enverra une maquette de la maison en or par la poste.

Maxresdefault-1

RéférenceModifier

  • Tom Nook, Méli et Mélo construisent une maison explosive enfermant les adversaires proches du villageois dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS/Wii U, après que le villageois utilise son smash final une petite chanson est jouée après la construction, puis la maison explose.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard