FANDOM

1 625 Pages

Mamayéti est un bonhomme de neige apparaissant uniquement dans Animal Crossing: New Leaf pendant l'hiver. Il s'agit de l'un des quatre bonhommes de neige que peut faire le joueur, les autres étant Papayéti (son mari), Yétiti (son fils ainé) et Titiyéti (son fils cadet).

Construction et rôleModifier

Pour fabriquer une Mamayéti, il faut que le joueur pousse deux boules de neiges, de sorte à faire une boule de taille moyenne pour la base et une boule de petite taille pour la tête. La troisième boule minuscule sur sa tête s'ajoute automatiquement, le joueur n'a pas à la pousser.

Si Mamayéti juge qu'elle a été bien construite, elle demandera 3 flocons de neige au joueur, sinon, elle en demandera 5. En échange de ces flocons, elle donnera un meuble de la série Glace.

ApparenceModifier

Mamayéti est un bonhomme de neige avec des yeux noirs, un nez jaune rectangulaire, des cils bleus, une bouche rouge et un chignon en boule de neige sur la tête.

AnecdotesModifier

  • Mamayéti se montrera toujours très gentille avec le joueur, elle a aussi une personnalité qui complète son rôle de mère, une personnalité protectrice.
  • Elle a la voix d'une villageoise arrogante.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard