FANDOM

1 625 Pages

Mante religieuse (LGC).png
La Mante religieuse est un insecte peu commun apparaissant dans toute la série Animal Crossing. On en trouve sur les fleurs à différents moments de l'année selon le jeu. Dans Animal Crossing et Animal Crossing: Wild World, elle est présente de la mi-été jusqu'à la mi-automne (soit d'août à octobre/novembre), dans Animal Crossing: Let's Go to the City elle est désormais présente lors de la mi-printemps (avril à juin) et dans Animal Crossing: New Leaf, l'insecte est maintenant visible de la mi-printemps jusqu'en automne (avril à novembre). Ses horaires d'apparition ne changent cependant jamais. La Mante religieuse mesure 82 mm en moyenne et a une valeur de 430 Clochettes.

Lors de la capture de la Mante religieuse, les phrases suivantes sont écrites en commentaire:

  • Animal Crossing: A compléter
  • Wild World: "C'est une mante religieuse! Tu peux faire ta prière!"
  • Let's Go to the City: "Tu as attrapé une mante religieuse ! Fais tes prières, la mante !"
  • New Leaf: "Tu as attrapé une mante religieuse ! La messe est dite !"

Informations d'après l'encyclopédie interneModifier

Dans la petite base de données sur les insectes disponible dans Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cet insecte :

Dans New Leaf : Modifier

La mante religieuse doit son nom à l'attitude de prière qu'elle adopte en attendant sa proie. Elle se saisit de tout ce qui passe à proximité et n'hésite pas à capturer des proies plus larges qu'elle. Quand elle se sent menacée, elle déploie ses ailes vertes pour avoir l'air plus imposante.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard