FANDOM

1 625 Pages

Maret est un chien apparaissant dans toute la série Animal Crossing. Il est très dynamique comparé à son acolyte Chausset qui, lui, est très calme et hésitant.

Maret dans Animal CrossingModifier

Dans Animal Crossing, Maret est le chien policier du poste de police, il renseigne le joueur sur les visiteurs actuellement présent et les objets trouvés.

Il anime également la fête du sport.

Maret dans Wild World et Let's Go to the CityModifier

Maret à le même rôle dans Animal Crossing: Wild World et Animal Crossing: Let's Go to the City, c'est un des deux gardes des portes du village (qui ont remplacé la gare et le poste de police), il est du côté droit et permet au joueur d'inviter des amis, de partir visiter d'autres villages et aussi d'obtenir un code ami.

Maret dans New LeafModifier

Maret reprend son rôle original dans Animal Crossing: New Leaf.

Il est possible qu'un habitant propose un jour au joueur (s'il est maire) de construire un poste de police, le joueur pourra alors décider depuis son bureau entre deux postes: l'un est moderne, rond et en ciment alors que l'autre est plus classique, carré et en bois. Quand le poste est construit, Marie informera le joueur qu'un officier de police a été engagé, l'officier en question dépend du choix du joueur, s'il a fait construire le poste moderne, ce sera Maret alors que s'il a choisi le classique, ce sera Chausset. Le poste permet de se renseigner sur les visiteurs présents et de récupérer des objets trouvés.

Après la mise à jour d'Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo, il peut apparaitre dans un camping-car, comme tous les personnages spéciaux.

La phrase de sa photo est "Haro sur les bandits !".

Son camping-carModifier

AnecdoteModifier

  • Si on mélange les noms Maret et Chausset, on obtient l'ancien nom de la police française: la maréchaussée.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard