FANDOM

1 646 Pages

Maria (ケイト, Keito en japonais, Labelle en anglais, Samthea en Allemand, Trini en Espagnol et Bice en Italien), de son vrai nom Tiquette, est un hérisson apparaissant dans Animal Crossing: Let's Go to the CityAnimal Crossing: New Leaf et le film Dōbutsu no Mori. Elle travaille en tant que vendeuse aux Galeries Carla du centre-ville dans Let's Go to the City et vend des accessoires dans la boutique des Sœurs doigts de fée pour aider ses sœurs Layette et Cousette dans New Leaf. Son anniversaire est le 31 octobre, elle est donc scorpion.

Ses parents sont morts il y a des années, comme l'avoue Cousette au joueur.

ApparenceModifier

Tiquette
Maria est un hérisson de couleur violette et beige. Elle a les yeux noirs avec des paupières bleues et porte une tenue noire avec un ruban bleu (Let's Go to the City) ou orange (New Leaf) autour du cou. Dans Happy Home Designer, lorsque le joueur change sa tenue, elle portera un débardeur blanc avec au cou, son ruban bleu et un pantalon jean noir.

AnecdotesModifier

  • Maria porte une écharpe de la série de vêtements de Carla dans Let's Go to the City. Elle est d'ailleurs une vendeuse de vêtements dans le magasin de Carla qui se trouve au fond du centre-ville.
  • Dans New Leaf, un cadre accroché au mur de la pièce où elle vend des accessoires avec une sorte de diplôme à l'intérieur avec un ruban et le motif de Carla accroché dessus, rappelle son passé quand elle travaillait pour les Galeries Carla du centre-ville dans Let's Go to the City.
  • C'est l'un des seuls personnages à être apparu dans le film avant d'apparaître dans un jeu de la série.
  • Dans Let's Go to the City, elle s'était disputée avec ses sœurs. Elles se sont réconciliées dans New Leaf, c'est  l'une des raisons pour lesquelles elles travaillent ensemble.
  • Des rumeurs circulent comme quoi elle ne serait pas la vraie sœur de Cousette et Layette.
  • Dans New Leaf, au début elle n'est pas très agréable avec le joueur mais plus celui-ci achète, plus elle devient conviviale. Ce n'est pas comme avec Cousette qui devient amicale juste en lui parlant régulièrement.
  • Son nom est presque semblable à celui de Marie.
    Bdp maria
  • On apprend dans Happy Home Designer qu'elle a déjà travaillé au bureau de poste avant de faire équipe avec Carla. Elle aurait démissionné car Elisabec lui aurait fait remarquer qu'elle ne souriait pas assez aux clients.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard