FANDOM

1 709 Pages

Marie (しずえ, Shizue en japonais, Isabelle en anglais, Fuffi en italien, Melinda en allemand, Canela en espagnol, 여울 Yeo'ul en coréen) est une chienne, plus précisément un shih tzu apparaissant dans Animal Crossing: New Leaf, Animal Crossing: Happy Home Designer, Animal Crossing: Amiibo Festival et dans le manga Tobidase Dōbutsu no Mori Minna de Seseragi Mura Life. Elle est devenue, en quelques épisodes, un personnage phare de la série Animal Crossing et apparait également dans d'autres jeux édités par Nintendo.

Dans le jeu Évasion de l'île déserte, elle est détective et son fruit préféré est la noix de coco.

PrésentationModifier

Dans Animal Crossing: New LeafModifier

Elle est l'assistante du maire et l'aidera à réaliser ses projets, elle pourra aussi lui en proposer. Elle est la sœur jumelle de Max, qui travaille à l'Académie des Joyeux Décorateurs. Son anniversaire est le 20 décembre, elle est donc Sagittaire. Présente sur la place du village presque à chaque évènement spécial, elle offre généralement des cadeaux liés à l'évènement au joueur. Marie est une grande fan de Kéké Laglisse et semble avoir une légère attirance envers le joueur. La phrase de sa photo est "La pire gaffe à faire, c'est d'avoir peur de gaffer.".

Son café préféré est: Un moka - Beaucoup de lait - 3 sucres.

Dans Animal Crossing: Happy Home DesignerModifier

Marie va confier au joueur les quelques projets d'urbanisation de la ville (L'école, le café, deux commerces, le restaurant, les bureaux, le grand magasin et la salle de concert). Elle accompagne le joueur durant toutes les constructions de ces bâtiments. Il est également possible de décorer sa maison avec la carte Amiibo qui lui est associée.

ApparenceModifier

67px-Isabelle HHD
Marie est une chienne jaune et blanche avec des yeux et un museau noirs et des joues beiges. Elle porte une chemise verte et une jupe bleue foncée avec un petit nœud rouge les jours normaux, mais peut changer d'habits lors d'événements spéciaux, par exemple, lorsque les jours se rafraîchissent, elle porte un gilet à manches longues jaune.

PersonnalitéModifier

Marie est très maladroite et étourdie, mais elle aime le respect des autres. Elle est amicale et déteste les disputes avec d'autres personnes. Elle aimerait faire du village un endroit génial pour y vivre et encouragera le joueur à réaliser de nouveaux projets communautaires pour le village.

Aussi, quand le joueur dit à Marie qu'un habitant lui cause du souci et qu'il dit ensuite que "ça ira", Marie dira tout bas: "Ouf, un problème en moins à gérer", confirmant le fait qu'elle soit débordée de travail.

On peut supposer que Marie venait de débuter, ou était moins expérimentée quand le joueur principal venait d'arriver. Pendant le premier récit de la mairie, Marie oublie que le joueur doit se trouver une maison, et panique. Pour les autres joueurs, dont elle est moins proche, elle peut apparaître comme une assistante sérieuse et organisée.

Son camping-carModifier

AnecdotesModifier

  • Son nom, Marie, ressemble au mot mairie et est aussi l'anagramme du mot maire. C'est très probablement une référence à son rôle d'assistante du maire. On retrouve une ressemblance entre son nom différentes choses en rapport avec la mairie dans bon nombre d'autres langues.
  • Marie apparaît sur un artwork de Super Smash Bros. Wii U/3DS et sera d'ailleurs un trophée aide, elle lancera alors des pommes sur le terrain. Dans un DLC de ce même jeu, un costume de Marie sera introduit et les Miis pourront le porter.
  • Dans Happy Home Designer, elle révèlera au joueur avoir une fois volé dans un magasin de bonbons pour les donner à ses amis de classe. Elle ajoutera "D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi j'ai fait cela... Enfin...". Elle révèlera aussi qu'elle mangeait les pantoufles de son frère, Max, et qu'il se disputaient. Elle soupirera et dira également en parlant de son jumeau : "C'est dur à croire, mais il y a des gens qui nous confondent. C'est un peu ridicule quand on y pense... On est complètement différents ! Tenez, par exemple, je préfère l'été et lui, l'hiver !"
    Artwork SSB
  • Marie apparaît aussi dans le manga uniquement sorti au Japon Tobidase Dōbutsu no Mori Minna de Seseragi Mura Life de Yumiko Murakami, et fait partie des personnages principaux.
  • Tout comme le joueur, Marie est l'un des personnages du jeu Mario Kart 8 sur Wii U, grâce à un DLC spécial Animal Crossing téléchargeable pour ce jeu. Son poids dans celui-ci est alors considéré comme étant léger.
  • Marie est présente avec Resetti dans un DLC du jeu Monster Hunter 4 Ultimate.
  • Un costume de Marie pour le Combattant Mii est disponible depuis le 14/06/2015 dans la boutique de DLC de Super Smash Bros. Wii U/3DS.
  • Il existe une carte Amiibo secrète de Marie.
  • Marie peut être jouée dans Super Mario Maker sur Wii U si le joueur possède sa carte amiibo. Il lui faudra mettre sa carte au-dessus du capteur Amiibo du GamePad et Marie apparaîtra dans le jeu.
  • Elle a un homophone presque identique avec Maria.
  • Dans le jeu La Nouvelle Maison du Style 2, il est possible d'obtenir le haut de Marie en ayant sa figurine Amiibo.
  • Si un villageois chic rend visite au joueur et si ce dernier lui parle, il se peut qu'il lui dise : "Alors, c'est vrai que t'as une pièce secrète que personne a le droit de visiter ? T'inquiète, avec moi ton secret est bien gardé ! La preuve : j'ai jamais raconté à personne le secret de Marie, comme quoi elle ronfl... Oups ! J'ai rien dit !". Ce qui prouve que Marie ronfle dans son sommeil.
  • Son nom japonais, Shizue, fait référence à son espèce.
    • Son nom italien, Fuffi, est un jeu de mots sur le fait qu'elle est un chien.
    • Son nom anglais, Isabelle, vient probablement de "is a bell" ("est une clochette") car sa tête ressemble à un sac de Clochettes. Elle porte aussi un ruban rouge avec des clochettes qui tintent quand elle marche.
  • Marie apparaît aussi dans la place Mii StreetPass en tant que perruque que le joueur pourra acheter avec un billet de la place.
  • Dans Happy Home Designer, son frère peut révéler au joueur qu'elle aurait décroché plusieurs diplômes dans certaines écoles.
  • Dans New Leaf, quand Marie est dehors pour un projet de travaux publics, on peut entendre ses clochettes attachées dans ses cheveux tinter quand celle-ci court après le joueur. On peut aussi les entendre dans Happy Home Designer quand on construit sa maison mais il faut avoir son amiibo.
  • Selon Max, elle n'a aucun sens de l'orientation, ce qui caractérise beaucoup sa personnalité maladroite.
  • C'est l'un des rares personnages à vouvoyer le joueur alors que lui peut la tutoyer.
  • Elle peut révéler qu'elle porte des lunettes parce qu'elle est myope.
  • Un bug dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo consiste en ce que Marie reprenne des paroles prononcées par Blaise dans son camping-car.

Galerie Modifier