FANDOM

1 790 Pages

Marine (ヒャクパー, Hyakupā en japonais, Tangy en anglais, Tricia en espagnol, Arancina en italien, Tanja en allemand) est une chatte apparaissant comme villageoise dans toute la série Animal Crossing. Elle apparaît également dans Animal Forest, Dōbutsu no Mori + et Dōbutsu no Mori e+, trois opus exclusivement japonais. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Marine est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est vive et son anniversaire est le 17 juin, elle est donc Gémeaux. Sa phrase de signature est "roooaR" et la phrase de sa photo est "On dit que les chats n'aiment pas les agrumes. C'est si blessant!" dans Wild World, puis devient "Cherchez pas c'est moi la meilleure !!!" dans New Leaf. Dans Animal Crossing, la phrase de signature de Marine est "minouche". Elle est la 3ème de 6 enfants, son rêve est de devenir coiffeuse et son talent caché est de marcher sur les mains. Pour Halloween, le masque dont elle a le plus peur est le masque de loup-garou. Lorsqu'il pleut, elle s'équipe d'une ombrelle à pois.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Blue Mountain – Quantité normale de lait – 2 sucres.

Elle apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Anniversaire Kéké" dans New Leaf.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Un intérieur fruité".

  • Son expression d'origine, "roooaR", est une référence au ronronnement que peuvent faire les chats lorsqu'ils s'étirent, se réveillent ou sont heureux.

ApparenceModifier

Marine est une chatte spéciale: elle a un lien avec la nourriture, plus précisément avec les mandarines. Elle est de couleur jaune orangé. Sa tête a la forme d'une mandarine et est tachetée, comme un agrume. Elle a une grande feuille sur le devant de sa tête et une plus petite à l'arrière en guise de cheveux. Elle a des yeux blancs avec une pupille noire. Sa tenue préférée est le T-shirt bagnard.

Sa maisonModifier

Dans sa maison, Marine fait surtout collection du thème Fruits et ce, dans tous les jeux. Plus en détail, dans Animal Crossing, elle possède une armoire et une commode poire, une télé et une horloge pomme, une table pastèque, un lit ananas, une chaise cédrat, une table et une chaise orange, une table pamplemousse, deux gyroïdes et une tenue. Ses tapis et papiers peints sont les murs et sols agrume.

Dans New Leaf, elle a maintenant moins de meubles Fruits et possède des tournesols, un ukulélé, une commode et une étagère de la série Rotin, un gyroïde et une chaine hi-fi diffusant la chanson Kéké des îles, en plus des meubles du thème Fruits.

Noms étrangers Modifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Marine Vient peut-être d'une contraction du mot "mandarine".
Japon Japonaisヒャクパー, HyakupāVient de "cent pourcent" (ヒャクパーセント, hyaku pāsento), comme dans "100% pur jus de fruit" par exemple.
Royaume-Uni Anglais Tangy Peut venir de "Tangerine", signifiant "mandarine".
Allemagne AllemandTanjaMême explication qu'en anglais.
Espagne Espagnol Tricia Aucune signification.
Italie ItalienArancinaVient de la contraction du mot italien "Arancia", qui signifie en français "orange".
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen백프로
-

GalerieModifier

Anecdote Modifier

  • Marine apparaît sous forme de "robot" jouable dans le mini-jeu Sweet Day du jeu Nintendo Land.

Chats des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
CâlinCédricFelyneKabukiMomoPierreRobertRougepifTomTupux
Femelles
KatKikiKittyLinetteMarineMaudMeowMistigriMoniqueNefertiOliviaPerleRosieTigriSuzy
Personnages spéciaux
BlancaCathieCathouCharlyChépaki