FANDOM

Martin (サブレ, Sablé) est un cheval apparaissant comme villageois dans toute la série Animal Crossing. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Martin est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est paresseux et calme. Son anniversaire est le 5 octobre, il est donc Balance. Sa phrase de signature est "mouuuuiii" et la phrase de sa photo dans Wild World est "Et si tu partageais ton sandwich avec moi?", tandis que dans New Leaf celle-ci devient "Je retourne au lit, et au trot !". Il rêve d'être policier et est le dernier de 5 enfants.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un mélange - Beaucoup de lait - 3 sucres.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "La fête à la chaussette".

Apparence Modifier

VMnZQDeqrr1zH4LeyuhVa2oTuPA.png
Martin est un cheval marron avec une crinière brune foncé. L'intérieur de ses oreilles est rose et ses yeux sont mi-clos: ses paupières sont bleues. Ses sabots et son museau sont gris et il a un trait blanc qui va du milieu de son museau jusqu'entre ses yeux. Sa tenue préférée est le T-shirt Asie.

Sa maisonModifier

Dans Animal Crossing, la maison de Martin est très ordonnée: Il possède une horloge classique, un tableau, un canapé Ranch et un phonographe diffusant la chanson "Valse de Kéké", ces quatre objets sont disposés chacun dans un coin. Au centre, Martin a des meubles de la série Royale: Une table et quatre chaises. Son papier peint est la fenêtre cintrée et son tapis est la carpette manoir.

Dans New Leaf, sa maison comporte le canapé, le lit, l'étagère et la console Rustiques, mais possède également une machine à pop-corn, une mini-table Bonbons, une lampe cornet de glace, une chaise Ranch, un ukulélé et un phonographe diffusant toujours "Valse de Kéké". Son papier peint et son tapis n'ont pas changé.

Noms étrangers Modifier

Langue Nom Signification
Français Martin -
Anglais Elmer Peut-être une référence à "Elmer Horse Collection", une entreprise fabriquant des figurines de chevaux.
Espagnol Jacinto -
Allemand Emil -
Italien Oreste -
Japonais サブレ, Sablé -

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard