FANDOM

1 784 Pages

Mathéo est un écureuil apparaissant comme villageois dans Animal Crossing: New Leaf et Animal Crossing: Happy Home Designer. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Mathéo est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est chic, snob et se comporte comme une star mais reste néanmoins gentil. Son anniversaire est le 29 septembre, il est donc Balance. Sa phrase de signature est toujours "nanache", et "carpe diem" dans Happy Home Designer dans les pays nord-américains. La phrase de sa photo est "Profite du jour présent. Demain, il ne sera peut-être plus à la mode.". Son rêve est de devenir styliste, il est le second de 3 frères et sœurs et il est le meilleur pour calculer de tête. À Halloween, il a peur des fantômes. Quand il pleut, il est équipé du parapluie menthe.

Son café préféré est: Un Kilimandjaro - Un peu de lait - 1 sucre.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Un café-bar exceptionnel".

Dans le jeu Évasion de l'île déserte, il est cuistot et son fruit préféré est la poire.

Si le joueur tombe sur Mathéo en répondant aux questions d'Astrid dans Animal Crossing: Pocket Camp - L'oracle de l'amitié, il sera dit cela : « Toi, l'astre le plus éclatant du firmament nocturne, il te faut un ami resplendissant d'une lueur presque aussi éblouissante. Voici Mathéo ! Son énergie sans bornes n'a d'égale que sa passion pour les articles de luxe et les collections rétro. Nulle bêtise que tu proféreras ne surpassera les inepties dont sa langue est coutumière. Avec Mathéo à tes côtés, tu ne chercheras pas à être le centre de l'attention, mais n'est-ce point là l'apanage des véritables sages ? ».

ApparenceModifier

Tumblr nqvrr9WfUD1utmxwwo1 500
Mathéo est un écureuil blanc avec des joues roses et une mèche blonde. Son visage lui donne un air grognon qui va cependant bien avec sa personnalité. L'intérieur de ses oreilles est mauve et ses yeux sont noirs et blancs. Ses mains et ses pieds sont de couleur crème à leurs extrémités, et le "tourbillon" dans sa queue est également de couleur crème. Sa tenue préférée est la veste en jean.

Sa maisonModifier

Dans sa maison, Mathéo collectionne quelques meubles de la série Négligée : un canapé, une table, un lit et une chaise. Il possède aussi une télé écran plat, un cactus, un portemanteau, un climatiseur, un projecteur, un diplôme bleu, un lave-linge, un livre en relief et un album de Space Kéké posé sur sa table. Sa chaine hi-fi diffuse la chanson "Space Kéké". Au sol, il y a une peau de vache et au mur il y a un mur studio.

Noms étrangers Modifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Mathéo Un nom donné comme cela.
Japon Japonaisジュン, JunUn nom donné comme cela.
Royaume-Uni Anglais Marshal Vient de "marshmallow" en lien avec la couleur de son pelage.
Allemagne AllemandHuschkeUn nom donné comme cela.
Espagne Espagnol Munchi Vient de "croquer" en y ajoutant un "i" qui peut faire référence aux noix qui sont croquantes.
Italie ItalienScottUn nom donné comme cela.
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen

Anecdote Modifier

  • Il apparaît en tant que spectateur de course dans le DLC consacré à Animal Crossing de Mario Kart 8 sur Wii U.
  • En suivant des leçons de dessin, le joueur peut apprendre à dessiner Mathéo dans l'application Pictoposte.

GalerieModifier

New Leaf Modifier

Happy Home Designer Modifier

Autres Modifier