FANDOM

1 710 Pages

Miguel (アンチョビ en japonais, Anchovy en anglais, Boquerón en espagnol, Armin en allemand, Acciuga en italien) est un oiseau apparaissant comme villageois dans toute la série Animal Crossing.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Miguel est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est paresseux et glouton. Son anniversaire est le 4 mars, il est donc Poissons. Sa phrase de signature est "muf-muf" et la phrase de sa photo est "Je meurs de faim !". Il est issu d'une fratrie de 9 enfants. Son talent est de ne rien oublier et il rêve de devenir aventurier.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Blue Mountain - Quantité normale de lait - 2 sucres. Lors d'Halloween, c'est du masque de momie dont il a le plus peur.

Il apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Floraison" dans New Leaf.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "La vie de chapeau".

ApparenceModifier

Miguel 2
Miguel est un oiseau entièrement brun avec le haut du crâne brun foncé. La partie inférieure de son visage est blanche et ses sourcils sont noirs et rectangulaires. Il a des yeux ronds avec une pupille noire. Son bec est jaune et ses pattes sont rayées d'orange. Le bout de ses bras fait un dégradé du blanc au brun foncé comme sa queue.

Sa maisonModifier

Dans New Leaf, Miguel possède un piano à queue, quatre flippers, un jeu de fléchettes, deux billards, un canapé Rustique, une horloge et une hi-fi rétro diffusant la chanson "Ragtime Kéké". Son papier peint est le mur Moderne tandis que son tapis est le parquet ouvragé.

Sa maisonModifier

GalerieModifier