FANDOM

1 943 Pages

Mille-pattes (LGC)
Le Mille-pattes est un insecte plutôt rare apparaissant dans Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf. On en trouve sous les pierres pendant presque toute l'année: De juin à février, et de 16:00 à 23:00. Le Mille-pattes se vend pour 300 Clochettes et mesure 65 mm en moyenne. Pour en trouver un, il faut frapper les rochers du village.

Lors de la capture du Mille-pattes, les phrases suivantes sont écrites en commentaire:

  • Let's Go to the City: "Il a... plein de pattes !"
  • New Leaf: "Tu as attrapé un mille-pattes ! Avec autant de pattes, il aurait pu courir plus vite !"

Informations d'après l'encyclopédie interneModifier

Dans la petite base de données sur les insectes disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cet insecte :

Dans New Leaf : Modifier

Le mille-pattes, contrairement à ce que son nom laisse penser, est loin de posséder autant de membres. Leur nombre varie en fait généralement de 30 à 46 pour la plupart des espèces. Il possède également des forcipules qui sont une évolution de la première pair de pattes. Ces crochets servent à injecter du venin. On utilise parfois cet insecte dans des préparations médicinales.

Dans Évasion de l'île déserte Modifier

Icône mille-pattes
Le milles-pattes prêt à combattre

Dans ce jeu, le mille-pattes est l'ennemi le plus courant des niveaux faciles. Il peut être combattu, à main nues où à l'aide d'un lance-pierre. Une roue apparaîtra sur l'écran inférieur et l'arrêter au bon moment déterminera si le villageois sort gagnant du combat ou non. Si le villageois est perdant, il sera blessé et aura besoin d'un remède.