FANDOM

1 872 Pages

Miro (パッチ, Patch en japonais, Stitches en anglais, Parches en espagnol, Berry en allemand, Toppetta en italien) est un ourson apparaissant comme villageois pour la première fois dans Animal Crossing: Wild World. Il est également présent dans le manga Oideyo Dōbutsu no Mori.

PrésentationModifier

Dans les jeux où il est présent, Miro est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est paresseux et son anniversaire est le 10 février, il est donc Verseau. Sa phrase de signature est "ou bien" et dans Wild World la phrase de sa photo est "Comme ça, tu auras toujours l’œil sur moi! Muf muf muf...", sûrement en référence au fait qu'il possède des croix à la place des yeux. Dans New Leaf, cette devise devient "Dodo...". Miro est le dernier de 4 enfants, son talent est d'oublier des trucs et il rêve de devenir avocat.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un mélange - Un peu de lait - 1 sucre. Lors d'Halloween, le masque dont il a le plus peur est le masque de fantôme.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Coffre à jouets" (rappelant la décoration de sa maison dans les autres opus).

Dans Pocket Camp, son style est pop et sa description est "Avec son imperturbable nonchalance et son naturel débonnaire, on dirait une véritable peluche. Lorsque quelqu'un l'aperçoit, il ne peut s'empêcher de lui dire à quel point il est mignon.".
Les cadeaux d'amitié qu'il offre sont :

  • Niveau 7 : matériau étincelant x1 et t-shirt étoiles,
  • Niveau 9 : matériau étincelant x1,
  • Niveau 15 : machine à pop-corn,
  • Niveau 20 : matériau étincelant x1 et photo de Miro.

ApparenceModifier

Miro
Miro est un ourson ressemblant beaucoup à un ours en peluche, comme Crocket qui est également une peluche. Il a une tête et un corps oranges, un ventre et un museau blancs, des yeux en croix (rappelant ceux de Prune) et une bouche marron. Sa queue et le milieu de sa tête sont violets et ses oreilles et ses pattes sont bleues, oranges, vertes claires et vertes foncées. Sa tenue préférée est le T-shirt étoiles.

Sa maisonModifier

Dans Let's Go to the City comme dans tous les autres jeux, la maison de Miro est composée de meubles de la série Enfant et du thème Poupon. Miro possède donc une commode et une hi-fi Enfant diffusant la chanson "Berceuse de Kéké", un cheval à bascule, un éléphoboggan, une boîte à malice, un petit trzin, un hamac et une lampe Verte. Son tapis et son papier peint sont de salle de jeu.

Noms dans d'autres languesModifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Miro Probablement du peintre Joan Miró, un artiste espagnol connu principalement pour ses sculptures et ses peintures, dont certaines sont très colorées.
Japon Japonaisパッチ Patchi, PatchDiminutif de "Patchwork", une technique de couture où plusieurs bouts de tissus différents sont assemblés pour créer un seul objet en tissu.
Royaume-Uni Anglais Stitches Signifie "points de suture", en référence à son apparence "cousue".
Allemagne AllemandBerry
-
Espagne Espagnol Parches Désigne des pièces de tissu utilisées pour réparer une déchirure dans un vêtement.
Italie ItalienTopetta
-
Chine Mandarin 斯迪奇斯 Sī dí qí sī Transcription du nom anglais.
Corée du Sud Coréen패치 PaechiTranscription du nom japonais.

GalerieModifier