FANDOM

1 625 Pages

Mirza (キャラメル, Kyarameru ou Caramel) est une chienne, plus précisément un Golden Retriever apparaissant comme villageoise dans toute la série Animal Crossing. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Mirza est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Sa personnalité est d'être normale, soit gentille, douce et sympathique et son anniversaire est le 27 décembre, elle est donc Capricorne. Sa phrase de signature est "ouaf". Dans Wild World, la phrase de sa photo est "Je craque pour le labrador en couverture de Nintendogs!" et dans New Leaf sa devise devient "On a jamais assez de soleil, et zut pour les temps de chien !". Son talent caché est de sauter à reculons, elle rêve de devenir dentiste et elle est l'ainée de triplées.

Elle s'entend bien avec tout le monde sauf les villageoises arrogantes et les villageois versatiles.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Blue Mountain – Beaucoup de lait – 3 sucres. Dans ce même opus, elle sera effrayée par le masque de loup-garou à Halloween.

Elle apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Valse de Kéké" ainsi que dans celle de "Folk Kéké" dans New Leaf.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Vivre parmi les livres". Mirza est d'ailleurs la première cliente dont le joueur aura à s'occuper, après le didacticiel.

ApparenceModifier

Mirza 2.png
Mirza est une chienne jaune clair avec des taches beiges, des yeux bruns et un nez marron. A son arrivée dans le village, elle portera un T-shirt écossais jaune.

Sa maisonModifier

Dans sa maison de Let's Go to the City, Mirza possède un lit Ranch, une table Chalet, une vitrine de la série Royale, des plantes d'intérieur, un gyroïde, un canapé crème, un rocking-chair, un tourne-disque et une console Verte. Son papier peint est le mur frise bleue et son tapis est le parquet bouleau.

GalerieModifier

Noms étrangers Modifier

Langue Nom Signification
Français Mirza Référence à la chanson "Z'avez vous pas vu Mirza" de Nino Ferrer, une chanson où un homme recherche son chien.

Référence aussi au nom d'une chienne qui accouche de chiots dans Une vie de Maupassant.

Anglais Goldie Référence à sa race, le Golden Retriever ainsi qu'à la couleur de son pelage.
Espagnol Tere -
Allemand Bienchen "Bienchen" signifie "abeille" en allemand. Référence inconnue.
Italien Dora Vient sûrement du mot "dorato" qui en italien signifie "doré". Référence à son pelage.
Japonais キャラメル, KyarameruCaramel Référence à la couleur de son pelage.

Anecdotes Modifier

  • Mirza peut être considérée comme la représentatrice du jeu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard