FANDOM

1 710 Pages

Mistigri (マール, Māru en japonais, Mitzi en anglais) est une chatte, plus précisément un siamois, apparaissant comme villageoise dans toute la série Animal Crossing. Elle est également apparue dans Animal ForestDōbutsu no Mori + et Dōbutsu no Mori e+ qui sont trois jeux sortis exclusivement au Japon. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Mistigri est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est normale, très douce et timide, et son anniversaire est le 25 septembre, elle est donc Balance. Sa phrase de signature est "meeeeeh" et la phrase de sa photo est "Mis à part moi, je ne connais personne qui soit sain d'esprit !" dans Let's Go to the City et "La pratique, y'a que ça de vrai !" dans New Leaf. Elle est l'aînée de trois enfants, son talent est de faire des pirouettes et son rêve est de devenir prof de fac. Lors d'Halloween, Mistigri a peur des insectes.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un moka - Un peu de lait - 1 sucre.

Elle apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Kéké académie" dans New Leaf.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Restau-rond japonais".

  • Mistigri semble être inspiré du siamois, une race de chat, du fait de l'endroit de ses tâches et la couleur de ces dernières.

ApparenceModifier

Mistigri2
Mistigri est une chatte siamoise de couleur blanc cassé, avec un visage bleu, des oreilles dont l'intérieur est orange ainsi que des mains et des pieds bleus. Son nez est relié à sa bouche, et sa queue est également zébrée de bleu et de bleu foncé. Ses yeux sont blancs, ronds avec le bas carré, et sa pupille est noire. Sa tenue préférée est le T-shirt bonbons.

Sa maisonModifier

Dans Animal Crossing, Mistigri collectionne les meubles de la série Bleue (le lit et lampe) et a une étagère Rotin. Elle possède aussi deux plantes d'intérieur, deux gyroïdes et un ghetto-blaster rouge. Son tapis est le parquet Ranch dans toute la série.

Dans Let's Go the City et New Leaf, elle collectionne toujours les meubles de la série Rotin et de la série Bleue. Elle possède aussi un gyroïde et un ukulélé. Dans New Leaf, elle ne possède plus rien pour écouter de la musique mais si elle obtient une chaine hi-fi, elle diffusera la chanson "Swing de Kéké". Son papier peint est le mur Moderne et dans New Leaf, le mur en lambris.

Noms étrangers Modifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Mistigri Un prénom populaire pour un chat en France.
Japon Japonaisマール, MāruSignifie "cercle", en référence à celui sur son visage.
Royaume-Uni Anglais Mitzi
-
Allemagne AllemandMiezeUn mot familier pour désigner le chat.
Espagne Espagnol Misi
-
Italie ItalienZampettaSignifie "petite patte".
Chine Mandarin 小涵, Xiǎo hán
-
Corée du Sud Coréen마르, MaleuTranscription coréenne du nom japonais.

GalerieModifier

AnecdotesModifier

Chats des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
CâlinCédricFelyneKabukiMomoPierreRobertRougepifTomTupux
Femelles
KatKikiKittyLinetteMarineMaudMeowMistigriMoniqueNefertiOliviaPerleRosieTigriSuzy
Personnages spéciaux
BlancaCathieCathouCharlyChépaki