FANDOM

1 932 Pages

Momo (ジンペイ, Jinpei) est un chat apparaissant comme villageois dans la série Animal Crossing à partir d'Animal Crossing: Wild World. Il est également apparu dans Dōbutsu no Mori e+, un jeu exclusivement japonais. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

Présentation Modifier

Dans les jeux où il apparait, Momo est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est paresseux et son anniversaire est le 12 janvier, il est donc Capricorne. Sa phrase de signature est "miou" et la phrase de sa photo est "Waouh..." dans les premiers jeux et devient "Je retombe toujours sur mes pattes" dans New Leaf. Il est le dernier de 5 enfants, son talent est de pêcher et son rêve est de devenir PDG.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Kilimandjaro - Pas une goutte de lait - Pas de sucre. Pour Halloween, le masque dont il a le plus peur est le masque de zombistein.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Magie à la carte".

Dans Pocket Camp, Momo se débloque au niveau 21, son thème est sport et sa description est: "Il peut sembler bourru au premier abord, mais ceux qui parviennent à passer outre son côté mal léché découvrent en lui un ami authentique sur qui ils peuvent toujours compter."

Les cadeaux d'amitié qu'il offre sont :

  • Niveau 7 : matériau étincelant x1 et t-shirt BB,
  • Niveau 9 : matériau étincelant x1,
  • Niveau 15 : fait-tout,
  • Niveau 20 : matériau étincelant x1 et photo de Momo.

Apparence Modifier

Momo 1
Momo est un chat bleu et blanc avec des oreilles roses, un nez noir, une bouche noire avec deux dents qui dépassent et deux gros yeux noirs et jaunes. Ses pattes sont rayées en bleu clair, bleu foncé et blanc. Sa tenue préférée est le T-shirt BB. Il ressemble fortement à Tom, un autre chat.

Sa maison Modifier

Maison de Momo-NL

La maison de Momo dans New Leaf

La maison de Momo ressemble à un hôpital. Sa maison se compose d'un bureau pro, d'un test de vision, d'une plante d'intérieur, d'un squelette, d'un modèle circulation et musculaire, d'un tableau blanc, d'un panneau d'hôpital et un lecteur CD diffusant la chanson "Ragtime Kéké", ainsi que d'un lit et d'un canapé de la série Rayures. Son papier peint est le mur bleu et son tapis est le sol studio.

Noms étrangers Modifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Momo Probablement tiré du nom anglais.
Japon Japonaisジンペイ, Jinpei
-
Royaume-Uni Anglais Moe En néerlandais, "Moe" veut dire paresseux, fatigué, en référence à sa personnalité.
Allemagne AllemandMia (WW, LGC)
Tristan (NL)
Espagne Espagnol Tristán Le même nom qu'en allemand.
Italie ItalienMoeMême signification et nom qu'en anglais.
Chine Mandarin 莫伊 Mò yī Même signification qu'en français.
Corée du Sud Coréen진상, JinsangSignifie "vérité".

GalerieModifier

Chats des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
CâlinCédricFelyneKabukiMomoPierreRobertRougepifTomTupux
Femelles
KatKikiKittyLinetteMarineMaudMeowMistigriMoniqueNefertiOliviaPerleRosieTigriSuzy
Personnages spéciaux
BlancaCathieCathouCharlyChépaki