FANDOM

1 932 Pages

Morpho bleu (LGC)
Le Morpho bleu (aussi appelé Empereur dans les autres jeux) est un insecte apparaissant dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf. On en trouve volant près des fleurs durant l'été, soit de juin à septembre. Il mesure 115 mm et a une valeur de 2 500 Clochettes. Il est constamment en train de voler en journée dans Wild World, de 8:00 à 17:00 plus précisément et la nuit de 19:00 à 8:00 dans Let's Go to the City et New Leaf.

Dans Animal Crossing: Pocket Camp, le morpho bleu n'est trouvable que sur l'île Bronzette et peut être capturé à l'aide du miel ou du filet. Ses chances d'apparition sont extrêmement faibles et il se vend pour 3000 clochettes.

Lors de la capture du Morpho bleu (ou Empereur), les phrases suivantes sont écrites en commentaire:

  • Wild World: "C'est un empereur! Il est d'un bleu royal!"
  • Let's Go to the City: "Quelle beauté royale !"
  • New Leaf: "Tu as attrapé un morpho bleu ! C'est facile de s'en prendre aux novices !"
  • Pocket Camp: "Un morpho bleu ! C'est une rareté !"

Informations d'après l'encyclopédie interneModifier

Dans la petite base de données sur les insectes disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de ce papillon :

Dans New Leaf : Modifier

Le morpho bleu est facile à reconnaître avec ses jolies ailes bleues iridescentes. La couleur est plus due aux reflets de leurs écailles qu'à leur pigmentation. Le dessous de ses ailes étant plus terne il est plus difficile à distinguer quand il est immobile.
Morpho bleu-capture

La capture du Morpho bleu dans New Leaf