FANDOM

1 709 Pages

Morsicus (Wendell en anglais, Winci en allemand) est un morse présent dans toute la série Animal Crossing et dans le film Dōbutsu no Mori.

Apparence et personnalité Modifier

Morsicus
Morsicus est un morse avec une peau bleue, des yeux fermés (qui, ouverts, sont ronds et blancs), deux dents de sabre et qui emporte toujours avec lui ses fameux motifs rares. Il est toujours affamé à sa rencontre et dit des mots comme "Toh-Tellement" ou "Moh-Merci". Il semble assez timide. Dans New Leaf, il est vêtu du pyjama onirique.

Morsicus dans Animal Crossing Modifier

Dans Animal Crossing, Morsicus se balade de village en village afin d'offrir ses motifs. Le joueur peut lui donner un poisson pour espérer en avoir un.

Morsicus dans Wild World Modifier

Dans Animal Crossing: Wild World, Morsicus apparaît toujours affamé. Il réclame toujours au joueur à manger et en échange lui donne un motif rare et unique qu'il a dessiné. On peut lui donner un poisson, un fruit ou le navet rouge. Dans ce dernier cas, il trouvera la nourriture délicieuse et offrira au joueur soit la guitare country, soit le turban. Il faut donner la guitare à Kéké et le turban à Sarah. Il joue donc un rôle important dans l'échange du navet rouge puisqu'il en est la deuxième étape pour avoir la hache dorée.

Comme la plupart des personnages spéciaux, il n'apparaît pas le week-end. Il apparait toutes les deux semaines de 6:00 à minuit sauf si Rounard et sa tente sont présents.

Morsicus dans Let's Go to the City Modifier

Dans Animal Crossing: Let's Go to the City, Morsicus a le même rôle que dans Wild World à l'exception de son rôle dans l'échange du navet rouge, puisque cette fonctionnalité n'est plus présente dans ce jeu. Il peut apparaître n'importe quel jour de la semaine car Rounard a maintenant ouvert sa boutique au centre-ville.

Quand on lui donne un cœlacanthe à manger, il refuse de le prendre et répond : "Oh! Ma mère m'a dit de ne pas manger ça, donc je vais devoir le rendre.". Il va ensuite se plaindre qu'il a faim.

Morsicus dans New LeafModifier

Dans Animal Crossing: New Leaf, Morsicus apparaît parfois lorsque que le joueur visite un autre village en rêve depuis l'institut du rêve pour aider les joueurs à se partager leurs motifs. Il faut néanmoins que le créateur de la ville visitée ait autorisé le partage de motifs.

Morsicus est habillé avec un pyjama onirique de couleur jaune et permet au joueur d'emporter les motifs créés dans cette ville.

Son camping-carModifier

Les progrès en matière de camping-car permettent enfin à Morsicus de prendre la route tout en se sentant chez lui, un frigo dodu à portée de nageoire.

Le joueur peut commander un maximum de 3 objets dans son camping-car et ceux-ci sont les suivants:

  • Mur en béton,
  • Sol paintball,
  • Boîte de crayons,
  • Évier Négligé,
  • Plat de pâtes,
  • Plat de tacos,
  • Plat d'onigiris,
  • Réfrigérateur vert,
  • Table Négligée,
  • Tableau de Morsicus,
  • Tas de papiers,
  • Viande rôtie de dino.

Morsicus dans le film Modifier

Dans Dōbutsu no Mori, Lily croise Morsicus sur la plage. Il lui réclame à manger et entre chez elle. Lily lui donne alors des onigiris (des boulettes de riz), puis s'enfuit lorsque Lily apprit que Maguy avait quitté Animal Village pour sa carrière de styliste.

Galerie Modifier