FANDOM

Morsicus (Wendell en anglais, Winci en allemand) est un morse présent dans toute la série Animal Crossing et dans Dōbutsu no Mori (le film). C'est un artiste voyageur qui ne passe pas souvent dans le village. Il sera toujours affamé quand il viendra nous rendre visite, il faudra alors lui donner un poisson ou un fruit (excepté la noix de coco) au choix. On peut aussi lui donner le navet rouge. Si c'est le cas, il trouvera la nourriture délicieuse et offrira au joueur soit la guitare country, soit le turban. Il faut donner la guitare à Kéké et le turban à Sarah. Il a donc joué un rôle important dans l'échange du navet rouge puisqu'il en est la deuxième étape pour avoir la hache dorée (sauf dans New Leaf et sur Let's Go To The City)

Morsicus dans Animal Crossing Modifier

Morsicus a toujours le même rôle dans Animal Crossing que dans les autres jeux. La seule différence dans celui-ci est qu'il ne mange que des poissons.

Morsicus dans Wild World Modifier

Dans Animal Crossing: Wild World, Morsicus apparait toujours affamé. Il réclame toujours au joueur à manger et en échange lui donne un motif rare et unique qu'il a dessiné. On peut lui donner un poisson ou un fruit.

Comme la plupart des personnages spéciaux, il n'apparait pas le week-end. Il apparait toutes les deux semaines de 6:00 à minuit sauf si Rounard et sa tente sont présents.

Morsicus dans Let's Go to the City Modifier

Dans Animal Crossing: Let's Go to the City, Morsicus a le même rôle que dans Wild World à l'exception de son rôle dans l'échange du navet rouge, puisque cette fonctionnalité n'est plus présente dans ce jeu. Il peut apparaître n'importe quel jour de la semaine car Rounard a maintenant ouvert sa boutique au centre-ville.

Quand on lui donne un cœlacanthe à manger, il refuse de le prendre et répond : "Oh! Ma mère m'a dit de ne pas manger ça, donc je vais devoir le rendre.". Il va ensuite se plaindre qu'il a faim.

Morsicus dans New LeafModifier

Dans Animal Crossing: New Leaf, Morsicus apparaît parfois lorsque que le joueur visite un autre village depuis l'institut du rêve pour aider les joueurs à se partager leurs motifs. Il faut néanmoins que le créateur de la ville visitée ait autorisé le partage de motifs.

Morsicus est habillé avec un pyjama onirique de couleur jaune et permet au joueur d'emporter les motifs créés dans cette ville.

Morsicus dans le film Modifier

Dans Dōbutsu no Mori, Lily croise Morsicus sur la plage. Il lui réclame à manger et entre chez elle. Lily lui donna des onigiris (boulettes de riz), puis il s'est enfuit lorsque Lily avait appris que Maguy avait quitté Animal Village pour sa carrière de styliste.

Apparence Modifier

Morsicus.png
Morsicus est un morse avec une peau bleue, des yeux fermés, deux dents de sabre et qui emporte toujours avec lui ses fameux motifs rares. Il est toujours affamé à sa rencontre et dit des mots comme "Toh-Tellement" ou "Moh-Merci". Dans New Leaf, il est vêtu du pyjama onirique.

Son camping-carModifier

Les progrès en matière de camping-car permettent enfin à Morsicus de prendre la route tout en se sentant chez lui, un frigo dodu à portée de nageoire.
Le joueur peut commander un maximum de 3 objets dans son camping-car et ceux-ci sont les suivants:
  • Mur en béton,
  • Sol paintball
  • Boîte de crayons,
  • Évier négligé,
  • Plât de pâtes,
  • Plât de tacos,
  • Plat d'onigiris
  • Réfrégirateur vert
  • Table négligée,
  • Tableau de Morsicus
  • Tas de papiers
  • Viande rôtie de dino

AnecdotesModifier

  • Dans Let's Go to the City, quand le joueur donnera à Morsicus un Coelacanthe, il le refusera et lui dira "Oh ! Ma mère m'a dit de ne pas manger cela, donc je suis obligé de te le rendre." et continuera à dire qu'il a faim.
  • Il partage sa date d'anniversaire avec Charles.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard