FANDOM

Url-1450616892.jpg

Un mouton dans la vraie vie.

Le mouton est une espèce d'animaux présente depuis les premiers jeux de la série Animal Crossing. Il existe 15 villageois étant des moutons, et il n'y a pas de personnages spéciaux.

Cashmir, Bigoudi, Gen et Moumoute n'apparaissent que dans Animal Crossing (sur GameCube), ils n'ont en effet pas été repris dans les jeux suivants. Bérénice apparait dans toute la série Animal Crossing, à l'exception d'Animal Crossing: Wild World. Seules Hélaine et Bêêtty sont présentes dans toute la série.

Comme pour les kangourous, il n'existait pas de moutons mâles (béliers) dans les jeux européens jusqu'à Animal Crossing: New Leaf (sauf dans Animal Crossing avec Moumoute et Gen), où deux mâles (Pietro et Tonton) ont été introduits. Bien qu'en fait, Tonton était présent dans le jeu Dobutsu no Mori e+. Il a d'ailleurs changé de caractère, passant de paresseux à chic.

Etoile a été créée en collaboration avec Hello Kitty et est disponible sous carte Amiibo.

AnecdotesModifier

  • Du fait de leur pelage volumineux, les moutons sont les seuls animaux à porter leur T-shirt en écharpe.
  • C'est l'espèce dont le plus de représentants ont été ajoutés dans Animal Crossing: New Leaf. Il y a en effet 5 nouveaux moutons : Sélène, Pietro, Clarabêl, Tonton et Charlène. Il y en a également un autre qui va être rajouté durant la mise à jour d'Animal Crossing: New Leaf.

GalerieModifier

Espèces de la série Animal Crossing
Villageois
Personnages spéciaux
AlpagaAxolotlBeletteBonhomme de neigeCaméléonCastorChameauChatChienChouetteDindonEsprit/GénieEsprit sylvestreGirafeHérissonHibouHumainKappaLapinLézard à colleretteLion de merLoutreMorseMouetteMoufetteOiseauPanthère noireParesseuxPélicanPigeonRenardRenneSanglierSingeSpectreTanukiTapirTaupeTortue

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard