FANDOM

1 646 Pages

Mozzar (チーズ, Chīzu, Cheese en japonais, Chadder en anglais, Roque en espagnol, Gruviero en italien) est une souris apparaissant comme villageois uniquement dans Animal Crossing: New Leaf et Animal Crossing: Happy Home Designer. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans New Leaf, Mozzar est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est chic et son anniversaire est le 15 décembre, il est donc Sagittaire. Sa phrase de signature est "frometon" et la phrase de sa photo est "Je ne souris jamais en face de mon miroir, ça m'éblouit.". Il a 9 frères et sœurs, son rêve est de devenir acteur et il est un expert pour "potasser les examens". Quand il pleut, il s'équipe de l'ombrelle à pois jaune. Lors d'Halloween, c'est du masque d'insecte dont il a le plus peur.

Son café préféré est: Un Kilimandjaro – Beaucoup de lait – 3 sucres.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Au nom du fromage".

  • Son nom vient sûrement du début du mot "Mozzarella" (un fromage italien), en rapport avec son apparence et son espèce, et non pas du compositeur "Mozart". De même son nom anglais, Chadder, est un anagrame de "cheddar", Roque peut venir de "roquefort" et Gruviero de "gruyère".

ApparenceModifier

Mozzar est une souris jaune avec des points oranges, ce qui le fait ressembler à un fromage. Il a un nez vert, des mains et des pieds marrons ainsi que des yeux, une bouche et des sourcils noirs.

Sa maisonModifier

Dans sa maison, Mozzar possède des meubles de la série Astro, un ordinateur portable, une plante d'intérieur, une douche, un bain à remous et un gyroïde. Son tapis est le sol Astro et son papier peint est le mur ville. S'il obtient une chaine hi-fi, la chanson diffusée sera alors "Kéké Soul".

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard