Fandom

Animal Crossing Wiki

Musée

1 602pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires18 Partager
Musée.jpg

Le musée dans New Leaf

Le musée est l'un des bâtiments du village présent dans toute la série Animal Crossing, mis à part Happy Home Designer. C'est un établissement où sont réunies toutes les collections d'insectes, de poissons, de tableaux et de fossiles. Le conservateur est un hibou nommé Thibou. Il est capable d'identifier tous les fossiles et a une peur bleue des insectes. Quand on lui donne un poisson, il racontera toujours s'il est mangeable ou non. Cependant, il ne racontera aucune anecdote sur les tableaux. Thibou est présent toute la journée (même la nuit) au musée, mais il dormira le jour. Le joueur devra donc le réveiller pour interagir avec lui.

Au deuxième étage se trouve un observatoire où se trouve Céleste, la sœur de Thibou. On peut y créer, modifier ou supprimer des constellations, après quoi elles pourront être aperçues dans le ciel. Le joueur peut aussi dire "T'es mignonne" à Céleste, mais elle se montrera distante et refusera les avances du joueur. Comme Thibou, elle est toujours présente au musée, mais elle dort le jour.

Au rez-de-chaussée se trouve un café nommé Le Perchoir, il est tenu par Robusto, un pigeon. Des personnages spéciaux tels qu'Opélie, Elisabec ou encore Lionel peuvent aller prendre un café. Kéké Laglisse se produit tous les samedis soirs au Perchoir, à partir de 20h00 jusqu’à 00h00. Il jouera une ou plusieurs chansons selon les jeux. Le café coûte 200 Clochettes et à chaque tasse, le joueur ressent une sensation spéciale.

Au début du jeu, le musée est vide. Il faut donc faire un don à Thibou en sachant qu'il ne prend qu'une fois la même contribution. Thibou peut identifier un tableau vendu par Rounard et dire s'il est une contrefaçon, dans ce cas il ne l'acceptera pas et le tableau ne vaudra plus que 10 Clochettes. On peut être remboursé de 100 Clochettes grâce à l'assurance de Lionel.

Dans Animal Crossing: New Leaf, le Perchoir et l'observatoire disparaissent mais une autre pièce est inaugurée, le premier étage du musée. C'est un projet public nommé comme étant la rénovation du musée et qui est tenu par Céleste. Il se débloque après avoir fait un don dans chaque catégorie au musée, à savoir les poissons, les insectes, les fossiles et les œuvres d'art.

Ce premier étage permettra d'acheter différents objets, comme des outils en argent, des tapis, des papiers peints (les revêtements sont typiques au musée) ou également des éléments d'exposition. Il permettra également de louer des salles d'expositions, fonctionnant comme des pièces dans la maison. Il y a quatre salles d'expositions et leur location coûte 10 000 Clochettes.

Une armoire se trouve à droite de l'entrée, ressemblant à celle présente dans la gare, contenant les objets déposés au préalable et permettra de choisir ceux à exposer dans les salles. Le joueur pourra y acheter différents objets en rapport avec le musée et y louer des salles d'exposition afin de pouvoir faire ses propres expositions avec n'importe quels meubles.

Plan musée New Leaf.jpg

Plan du musée dans New Leaf

InsectesModifier

Musée 1.jpg

Un joueur qui regarde des insectes

Article principal : Insecte

Les pièces où se trouvent les insectes sont remplies d'arbres, de fleurs, de pierres et parfois d'eau.

Une fois les insectes reçus, ils se déplaceront en liberté dans la pièce où ils sont entreposés. Ainsi on peut se faire piquer par un moustique, ou écraser un cafard.

Poissons et Créatures marinesModifier

Musée 2.jpg

Un joueur qui regarde des poissons

Fruitd.jpg

Un joueur regardant les poissons dans New Leaf

Article principal : Poisson

Les pièces où se trouvent les poissons sont en fait des aquariums. Ils sont rangés par sorte, les aquariums de la première pièce contient des poissons de rivière ou de fleuve, et celui de la deuxième pièce contient des poissons de mer. Il y a également un grand aquarium pour les créatures marines.

Tableaux et sculpturesModifier

Musée 4.jpg

Un joueur qui regarde un tableau

Articles principaux : Tableau et Sculpture

Les tableaux peuvent être achetés chez Tom Nook et Rounard, mais leur prix diffèrera. Les tableaux achetés chez Nook sont toujours vrais, ce qui n'est pas le cas de ceux de Rounard. Thibou n'accepte évidemment pas les contrefaçons, il faut donc faire attention à ce que le joueur achète.

Dans New Leaf, où il n'est possible d'acheter les tableaux que chez Rounard, une différence existe néanmoins entre les vrais et les contrefaçons, permettant au choix du joueur d'être moins aléatoire. Il en va de même avec les sculptures, introduites dans cet opus.

FossilesModifier

Musée 3.jpg

Un joueur regarde les dinosaures dans la pièce où ils sont entreposés

Article principal : Fossile

Les fossiles doivent d'abord être identifiés par Thibou pour avoir une chance d'être acceptés au musée. Si le musée a déjà le fossile en question, on ne l'acceptera pas. Les fossiles sont vendus très chers chez Tom Nook, alors que Thibou ne donne rien en échange du fossile donné.

Thibou semble très inspiré par les dinosaures, contrairement aux autres collections du musée.

GalerieModifier

Anecdote Modifier

  • Dans Happy Home Designer, Thibou peut nous révéler que le musée de Chépaou porte le nom de Pétaouch'.
  • Pétaouch' est le nom du musée dans Animal Crossing, Thibou dit que c'est une version miniature d'un musée plus grand d'une autre ville.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard