FANDOM

1 684 Pages

Myrtille (Gurumin en japonais, Bluebear en anglais, Celeste en espagnol, Birte en allemand, Azzurra en italien) est une oursonne apparaissant comme villageoise dans toute la série Animal Crossing. Elle est aussi apparue dans Animal Forest, dans Dōbutsu no Mori + et dans Dōbutsu no Mori e+ qui sont trois jeux sortis seulement au Japon.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Myrtille est une oursonne apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est vive et son anniversaire est le 24 juin, elle est donc Cancer. Sa phrase de signature est "prune" et la phrase de sa photo est "Je t'embarque, on va faire les magasins !!!". Elle est l'ainée de trois sœurs, son talent est de tordre des cuillères et son rêve est de devenir dessinatrice. Lors d'Halloween, le masque qui lui fait peur est le masque de momie. Elle s'équipe de l'ombrelle à pois bleue quand il pleut.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Moka - Beaucoup de lait - 3 sucres.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Fabrique de friandises".

  • Son nom anglais "Bluebear" est une référence à son espèce et à sa couleur, car Blue bear signifie ours bleu.
  • Son nom français est une référence à sa couleur: les myrtilles sont une espèce de baies bleues.

Elle apparaît aussi sur la pochette de la chanson "M. Kéké" dans New Leaf.

ApparenceModifier

Myrtille2
Myrtille est une oursonne de couleur bleue avec des joues roses, des yeux noirs, des oreilles blanches. Elle a des mains et des pieds blancs et porte un T-shirt vichy citron. Elle a une apparence proche de celle de Théo, un autre ourson.

Sa maisonModifier

Dans Animal Crossing, Myrtille possède un mur Teck en guise de papier peint et un sol Rotin en guise de tapis. De plus, elle possède une guitare électrique, deux tambours, deux bébés ours en peluche, une ombrelle pois rouge, une table Rotin, un casier bleu, deux fauteuils rouges, un lit Bleu et un ghetto-blaster rouge diffusant la chanson "Ska Kéké".
Dans New Leaf, sa maison est composée d'une chaise, d'un lit et d'une étagère Bleus, d'un lit et d'une table basse Nordiques, d'un canapé et d'une coiffeuse Minimalistes, d'une plante d'intérieur, d'un gyroïde, d'une lampe cornet de glace et d'un lecteur CD. Son papier peint est désormais le mur pastel et son tapis est maintenant le parquet Ranch.

GalerieModifier

AnecdoteModifier

  • Myrtille ressemble assez fortement à Théo, c'est pour cette raison qu'elle est pour certains joueurs l'équivalent féminin de Théo. Cette même anecdote est retrouvée pour Dora et Samson. D'autres lui trouvent une plus forte ressemblance avec Bill.