FANDOM

1 710 Pages

Neferti (ナイル, Nile en japonais, Ankha en anglais, Kleo en allemand, Patri en espagnol, Cleo en italien) est une chatte apparaissant comme villageoise dans toute la série Animal Crossing sauf dans Animal Crossing: Wild World. Elle apparaît également dans Dōbutsu no Mori + et Dōbutsu no Mori e+ qui sont deux versions exclusivement japonaises. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans les jeux où elle est présente, Neferti est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est très arrogante mais amicale. Son anniversaire est le 22 septembre, elle est donc Vierge. Sa phrase de signature est "mi-i-i-ouh" et la phrase de sa photo est "Tout ce qui brille n'est pas d'or.". Son talent est de jouer aux cartes, elle rêve de devenir astronaute et elle est issue d'une fratrie de 10 enfants. Quand il pleut, elle s'équipe du feuillapluie.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un Kilimandjaro – Pas une goutte de lait – Pas de sucre.

Dans ce même opus lors d'Halloween, c'est du masque de zombistein dont elle a le plus peur.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Ambitions pharaoniques".

ApparenceModifier

Neferti2
Neferti est une chatte jaune, portant des accessoires comme un masque de momie et des bracelets. Sa bouche est marron, sa queue est rayée, son masque est bleu et blanc et une statuette égyptienne est posée sur le dessus. Ses yeux sont ronds et noirs et elle porte du mascara bleu autour des yeux. Ses tenues préférées sont la tenue Aloha rouge dans Animal Crossing et le T-shirt momie dans les jeux suivants.

Sa maisonModifier

Dans Let's Go to the City, la maison de Neferti n'a pas tout à fait un style égyptien. Elle possède un lit Royal, une armoire Chalet, une commode Rotin, un gyroïde, une barrière western, un fût vert, un billard et un distributeur de bonbons.

Dans New Leaf, Neferti a désormais un style entièrement égyptien. Elle a deux flambeaux, deux sphinx, deux pyramides, deux colonnes brisées, un sarcophage et bien sûr un trône. Son papier peint est le mur hiéroglyphes et son tapis est le sol Égypte. Elle ne possède pas de disque dans sa maison, mais si elle obtient une chaîne hi-fi, celle-ci diffusera la chanson "Chant marin".

L'extérieur de sa maison se compose de : la façade en bambou, le toit paille jaune, la porte massive (ronde) et la clôture de briques. Si elle se trouve chez elle, sa cheminée dégagera de la fumée en forme de rond, comme pour la plupart des villageoises arrogantes.

Noms étrangers Modifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Neferti Son nom fait référence à une reine d'Egypte, Nefertiti.
Japon Japonaisナイル, NileFait référence au nom du fleuve Nil, le plus long fleuve du monde qui irrigue de nombreux pays dont l'Égypte, ce qui accentue ces deux théories.
Royaume-Uni Anglais Ankha Ce nom est basé sur "l'ankh", un hiéroglyphe qui représente la vie.
Allemagne AllemandKleoMême signification qu'en italien.
Espagne Espagnol Patri Dérivé de "Cleopatra".
Italie ItalienCleoFait référence à la célèbre reine d'Egypte Cléopâtre, or Neferti est un chat pour accentuer, car les égyptiens les vénèrent.
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen
Inconnu
-

GalerieModifier

Chats des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
CâlinCédricFelyneKabukiMomoPierreRobertRougepifTomTupux
Femelles
KatKikiKittyLinetteMarineMaudMeowMistigriMoniqueNefertiOliviaPerleRosieTigriSuzy
Personnages spéciaux
BlancaCathieCathouCharlyChépaki