FANDOM

La Nintendo Switch (NX sous son nom de code) est une console de salon développée par Nintendo et sortie le 3 mars 2017. Elle a été annoncée par Satoru Iwata le 17 mars 2015 pendant une conférence de presse annonçant un partenariat entre Nintendo et DeNa, et officiellement présentée le 20 octobre 2016 par le biais d'une vidéo Youtube.

Cette console est dite "hybride", pouvant aussi bien faire office de console de salon que de console portable. L'élément principal de la console est une tablette, équipée d'une puce Nvidia Tegra personnalisée. Un socle est fourni pour recharger la tablette et afficher l'image sur un téléviseur.

Plusieurs manettes sont utilisables avec la console : une manette classique (le Pro Controller), deux Joy-con (manettes amovibles). Les deux Joy-con peuvent se rassembler au moyen du Joy-con Grip pour former une manette plus classique. La console peut être utilisée comme une console portable, avec les deux Joy-con connectés à la tablette ou bien détachés pour jouer seul, avec un Joy-con par main ou bien à plusieurs avec un Joy-con par personne.

La console lit des jeux sous format cartouche et est compatible avec les figurines Amiibo.

Consoles de jeux Nintendo
Consoles de salon
SwitchWii UWiiGamecubeNintendo 64Super FamiconFamicon
Consoles portables
Nintendo 3DSNintendo DSGameboyGame And Watch
Autres consoles

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard