FANDOM

1 616 Pages

Nitidule (LGC).png
La Nitidule est un insecte commun apparaissant dans la série Animal Crossing à partir d'Animal Crossing: Wild World. On en trouve sur les arbres pendant l'été, soit de juillet à septembre, et toute la journée. Elle mesure 23 mm en moyenne et a une valeur de 100 Clochettes.

Mis à part la couleur, la Nitidule ressemble comme deux gouttes d'eau au Scarabée.

Durant l'Insectosafari, elle rapporte environ 35 points (dans Animal Crossing: New Leaf).

Lors de la capture de la Nitidule, les phrases suivantes sont écrites en commentaire:

  • Wild World: "C'est une nitidule ! Drôle de petit bidule !"
  • Let's Go to the City: "Ces bidules noctambules pullulent au crépuscule !"
  • New Leaf: "Tu as attrapé une nitidule ! Ça n'a rien de ridicule !"

Informations d'après l'encyclopédie interneModifier

Dans la petite base de données sur les insectes disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cet insecte:

Dans New Leaf : Modifier

La nitidule possède un corps vert brillant. On la trouve principalement aux alentours des arbres fruitiers. Ses petites ailes sont protégées par une carapace très rigide qu'elle doit soulever pour s'envoler. Sa larve se nourrit de végétaux en décomposition et de racines.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard