FANDOM

1 710 Pages

Octave (おくたろう, Octarou en japonais, Octavian en anglais, Ottfried en allemand, Octavio en espagnol, Ottavio en italien) est une pieuvre apparaissant comme villageois dans toute la série Animal Crossing. Sa carte Amiibo est également compatible avec Animal Crossing: Amiibo Festival.

C'est aussi la seule pieuvre à être présente dans Animal Crossing sur GameCube, et ainsi il est la seule présente dans tous les épisodes de la série.

Présentation Modifier

Dans tous les jeux, Octave est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est versatile et son anniversaire est le 20 septembre, il est donc Vierge. Sa phrase de signature est "chenapan" et la phrase de sa photo est "Sois pas bête !" et "La face cachée de la lune n'est pas visible à l'œil nu, ça se voit !" dans New Leaf. Lors du 1er avril, on apprend qu'il est le 2ème de quadruplés, que c'est un pro de l'imitation et qu'il veut devenir marin pêcheur.

Dans le jeu Évasion de l'île déserte, il est habile et son fruit préféré est la banane.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un mélange – Pas une goutte de lait – Pas de sucre. Lors d'Halloween, il a peur du masque de loup-garou.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Poulpe versus calmar".

Apparence Modifier

Octave 1
Octave est une pieuvre rouge qui fronce souvent les sourcils. Il a des joues un peu plus claires que sa peau et ses yeux sont noirs. Sa tenue préférée est le T-shirt étoile.

Sa maison Modifier

La maison d'Octave est sur le thème de l'Espace: il possède un véhicule lunaire, une soucoupe volante, une fusée, un spationaute, un astéroïde, un étendoir, un fauteuil Robot et son papier peint et son tapis sont assortis au thème de l'espace. Sa porte est la porte poisson et la chanson qui passe sur sa hi-fi Robot est "Drum & Bass Kéké".

Anecdote Modifier

  • Octave est peut-être une référence à la franchise Pokémon: il a en effet une ressemblance avec Octillery, un pokémon de la deuxième génération.
  • Le nom d'Octave est peut-être aussi une référence à l'un des ennemis de The Legend Of Zelda: l'octorok. Même s'il est plus probable que cela soit une référence directe aux poulpes qui ont huit tentacules, huit se disant octo en latin et se retrouvant dans Octave.
  • Les trois premières lettres de son prénom peuvent aussi faire référence au nom anglais de son espèce: Octopus.

Galerie Modifier