FANDOM

1 709 Pages

Opélie (ぺりこ, Periko en japonais, Pelly en anglais et en italien, Sol en espagnol) est un pélican apparaissant dans toute la série Animal Crossing, y compris le film Dōbutsu no Mori.

PrésentationModifier

Elle travaille à la mairie ou à la poste dans la rue commerçante (selon les jeux) de 7:00 et 21:00 et c'est à elle qu'il faut s'adresser si le joueur a une requête liée à la poste ou à l'environnement du village. Elle a une sœur, Elisabec, qui est son exact opposé, tant sur le plan physique que moral. Toutes deux ne sont d'ailleurs pas très proches et semblent se disputer l'amour d'Antoine, le facteur. Mais celui-ci semble préférer sa sœur grincheuse.

Elle peut être vue au Perchoir une heure avant ou après son travail, soit à 6:00 et 22:00.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un mélange – Un peu de lait – 1 sucre.

Dans Dōbutsu no Mori, elle a le même rôle que dans les jeux: Travailler à la mairie.

ApparenceModifier

Opélie2
Opélie est un pélican blanc, contrairement à sa sœur qui est un pélican violet. Elle a des joues roses et porte une chemise rose avec un ruban blanc et une jupe violette. Ses cheveux sont blancs, ses yeux sont noirs avec un trait d'eye-liner, son bec et ses pattes sont oranges.

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Lors du doublage français du film Dōbutsu no Mori, quand Opélie rencontre pour la première fois Ai et qu'elle énonce son nom, elle dit s'appeler "Ophélie" et non pas "Opélie", c'est une erreur de traduction lors du doublage.
  • Quand le joueur rembourse un prêt, elle l'applaudit, contrairement à Elisabec.
  • Son nom est la contraction du prénom "Ophélie" et du mot "pélican", son espèce.