FANDOM

1 709 Pages

Ornithoptère (LGC)
L'Ornithoptère est un insecte apparaissant dans toute la série Animal Crossing à partir d'Animal Crossing: Wild World. On en trouve volant près des fleurs durant l'été, soit de juin à septembre, dans Wild World et Let's Go to the City. Dans New Leaf, le papillon apparait maintenant au printemps en plus de l'été, de mars à septembre. Il mesure environ 260 mm et a une valeur de 4 000 Clochettes, sauf dans Wild World où il ne vaut plus que 3 000 Clochettes. Il est constamment en train de voler en journée dans tous les jeux, de 8:00 à 17:00.

Lors de l'Insectosafari, il rapporte en moyenne 93 points.

Lors de la capture de l'Ornithoptère, les phrases suivantes sont écrites en commentaire:

  • Wild World: "C'est un ornithoptère! Un petit éclair vert!"
  • Let's Go to the City: "Quelles ailes immenses !"
  • New Leaf: "Tu as attrapé un ornithoptère ! Le vert lui va si bien !"

Informations d'après l'encyclopédie interneModifier

Dans la petite base de données sur les insectes disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de cet insecte :

Dans New Leaf : Modifier

L'ornithoptère est l'un des plus grands papillons du monde, son envergure pouvant atteindre 30 cm. Les ailes de la femelle sont plus larges que celles du mâle dont les ailes sont de couleur bleue. Ce papillon est très recherché par les collectionneurs, mais sa vente est soit limitée, soit interdite.