FANDOM

1 709 Pages

Outils-Argent

Tous les outils d'argent.

Les outils en argent sont des outils améliorés, servant d'intermédiaire entre ces derniers et les outils en or. Ils font leur première apparition dans Animal Crossing: Let's Go to the City. Ils sont souvent plus faciles à obtenir que les outils en or. Ils se distinguent des outils classiques par un manche souvent entre le bleu et le vert, ainsi qu'une couleur grise argentée au niveau du composant essentiel.

Hache argentéeModifier

Hache

Un joueur achetant une hache argentée

Vendue très rarement sur Tortiland pour 8 Médailles (monnaie de l'île) dans New Leaf et par Shivava dans Let's Go to the City avec une faible chance pour que celle-ci soit en or. La hache argentée n'est pas incassable, mais est beaucoup plus résistante qu'une hache classique.

Dans New Leaf, si l'arbre est abattu avec une telle hache, un motif spécial apparaîtra sur la souche. Le motif varie selon l'espèce de l'arbre (type chêne ou type cèdre).
Motifs-arbres-hache

Pelle argentéeModifier

La pelle argentée a la faculté de potentiellement doubler (de l'ordre de 20 %) les sacs de Clochettes extirpés de la pierre à Clochettes (Let's Go to the City) et peut parfois donner des cristaux à la place des Clochettes lorsque l'on frappe la pierre (New Leaf).

Animal Crossing: Let's Go to the CityModifier

La pelle argentée peut être trouvé au poste de surveillance de Resetti, dans le Centre-ville. La démarche est la suivante : Juste après être descendu du bus, le joueur doit continuer de marcher le long du trottoir sur la droite, pour arriver au début du tunnel. Dans la majorité des cas, le passage est barré avec deux cônes de signalisation, empêchant le joueur de passer. Mais il arrive parfois (seulement entre 20 heures et minuit) que ce passage soit ouvert : les cônes sont poussés sur le côté, et de la lumière filtre depuis le tunnel ; permettant au joueur d'y accéder. Une fois entré, le joueur se retrouve au poste de surveillance de Resetti, d'où il surveille les joueurs ne sauvegardant pas leur partie avant de quitter. Quand il déclenche la conversation avec Resetti, ce dernier se trouvera surpris de le voir ici, et lui offrira la pelle argentée en échange de garder le silence sur l'existence de cette pièce. Quand le joueur quitte l'endroit, le cône se remet de suite en place, que le joueur aie ou non récupéré la pelle.

Animal Crossing: New LeafModifier

La pelle argentée se trouve au 1er étage du musée (une fois que celui-ci est construit), dans la "boutique". Céleste précise qu'elle est en vente pour célébrer le 15e spécimen de fossile exposé. Son prix est de 500 clochettes.

Arrosoir en argentModifier

Cet arrosoir permet de redonner vie aux navets rouge que le joueur aurait oublié d'arroser la veille (AC: LGTTC) et arrose max. 5 fleurs en même temps (en forme de +: la fleur ciblée + les 4 autour) (AC:NL).

L'arrosoir en argent peut être obtenu par la poste. Au moment où le joueur achète 50 graines de fleurs dans le magasin de Tom Nook, le fournisseur fleuriste de ce dernier enverra une lettre contenant l'arrosoir en argent en guise de remerciement pour son attirance florale.

Animal Crossing: New LeafModifier

Offerte au joueur par Racine lorsqu'il achète 50 graines de fleurs.

Lance-pierre en argentModifier

Il lance deux cailloux contre un pour le lance-pierre classique. Il peut être trouvé au magasin de Tom Nook pour 500 clochettes de manière assez rare (AC: LGTTC) et peut être aperçu dans le ciel après avoir éclaté 15 ballons. (AC: NL).

Filet argentéModifier

Le filet argenté dispose d'une taille identique au niveau du filet, mais a un plus grand manche pour attraper plus loin les insectes.

Il peut être trouvé de manière occasionnelle au magasin de Tom Nook pour 500 clochettes.

Animal Crossing: New LeafModifier

Le filet argenté se trouve au 1er étage du musée pour célébrer le 30e spécimen d'insecte exposé. Son prix est également de 500 clochettes.

Canne à pêche argentéeModifier

La canne à pêche argentée permet d'améliorer le temps et l'attirance des poissons quand l'appât est à l'eau, mais reste moins efficace que la canne à pêche dorée.

Elle peut être achetée au magasin de Tom Nook pour 500 clochettes, mais de manière assez rare.

Animal Crossing: New LeafModifier

On peut la trouver à la boutique du musée (au 1er étage) pour célébrer le 30e spécimen de poisson exposé. Son prix est également fixé à 500 clochettes.

Voir aussiModifier

  • Les outils en or, version supérieure des outils en argent.