Fandom

Animal Crossing Wiki

Outil en or

1 605pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires155 Partager
Outils en or.jpg

Les outils en or dans Let's Go to the City.

Les outils en or sont des outils aux facultés améliorées de diverses manières, existant depuis le début des jeux de la série. A partir d'Animal Crossing: Let's Go to the City, un nouveau groupe intermédiaire d'outils fut ajouté, les outils en argent.

Pelle doréeModifier

Animal Crossing (Gamecube) Modifier

Le joueur doit chercher un trou où est enterré un trésor, qui apparait chaque jour et est repérable à la lumière dorée qui s'en émane, le déterrer et enterrer une pelle normale à la place. Un arbre aux feuilles dorées poussera alors à cet endroit. Une fois l'arbre arrivé à maturité, le joueur devra le secouer. C'est alors qu'il en tombera la pelle dorée.

Animal Crossing: Wild WorldModifier

Le joueur doit enterrer une pelle dans le sol, attendre 24h, puis aller la récupérer le lendemain. S'il n'attend pas 24h, le joueur récupèrera son ancienne pelle.

Animal Crossing: Let's Go to the CityModifier

Identique à Wild World.

Animal Crossing : New Leaf Modifier

Le joueur doit acheter au moins 50 engrais, disponibles dans les Galeries Mélimélo auprès de Racine (sans nécessairement les utiliser).

Pel.jpg

La pelle dorée.

Hache doréeModifier

Hache...jpg

Animal CrossingModifier

Le joueur l'obtient si il parvient à garder sa ville parfaite durant au moins deux semaines. Il doit ensuite aller parler à Larzac aux Puits des vœux, qui lui donnera cette hache.

Animal Crossing: Wild WorldModifier

Le joueur doit compléter l'échange du navet rouge pour obtenir la hache dorée, donnée au final par Pascal.

Le joueur doit donner 200 000 clochettes à la ville et avoir le nouveau pont construit dans le village. Après sa construction, le joueur doit donner 500 000 clochettes, pour lancer la construction d'une fontaine. Le joueur doit ensuite utiliser sa hache classique une fois qu'il se tient en face de la fontaine. Le joueur aura une conversation avec Shivava, cette dernière lui donnera soit une hache dorée, soit une hache argentée, soit une hache classique, ou peut être rien du tout.

Animal Crossing: New LeafModifier

Le joueur doit acheter au moins 50 arbrisseaux ou jeunes cèdres chez Racine (sans nécessairement les planter).

Arrosoir en orModifier

Animal Crossing: Wild WorldModifier

Le joueur doit garder son village parfait durant au moins 16 jours. Après ce délai, il doit parler à Opélie ou Elisabec à la mairie, et obtiendra l'arrosoir en or s'il questionne l'une des deux employées à propos de l'environnement.

Arr.jpg

L'arrosoir doré

Identique à Wild World.

Animal Crossing: New LeafModifier

Identique à Wild World, mais c'est Marie qui donne l'arrosoir au joueur quand il a eu la ville parfaite pendant au moins 15 jours.

Lance-pierre en orModifier

Lance.jpg

Animal Crossing: Wild WorldModifier

Le joueur doit tirer sur 15 cadeaux qui flottent parfois dans le ciel. Le 16e sera le lance-pierre en or. S'il le rate, alors il devra à nouveau tirer sur 15 cadeaux avant le prochain lance-pierre en or.

Identique à Wild World, mais ce n'est plus 15 mais 8 cadeaux à abattre avant de voir flotter le lance-pierre en or.

Animal Crossing: New LeafModifier

Identique à Wild World.

Filet doréModifier

Filet.jpg

Animal Crossing: Wild WorldModifier

Le joueur doit capturer toutes les sortes d'insectes. Tortimer se trouvera lors de la prochaine partie devant la maison du joueur pour lui remettre le filet doré.

Identique à Wild World.

Animal Crossing: New LeafModifier

Identique à Wild World sauf que le filet est offert au joueur par Djarod pendant l'Insectosafari.

Canne à pêche doréeModifier

Animal Crossing: Wild WorldModifier

Le joueur doit pêcher toutes les espèces de poissons. Tortimer se trouvera lors la prochaine partie devant la maison du joueur pour lui remettre la canne à pêche dorée.

Identique à Wild World.

Animal Crossing: New LeafModifier

Identique à Wild World sauf que l'outil est offert par Castor lors du tournoi de pêche.

Carte de crédit doréeModifier

Le joueur doit avoir au moins 1 000 000 Clochettes dans le Distributeur Automatique de Clochettes.

EffetsModifier

  • Le filet doré est plus grand. Améliore la prise d'insectes.
  • La canne à pêche dorée réduit le temps d'attente lors du ferrage et devient plus grande. Améliore la pêche.
  • La pelle dorée peut de manière occasionnelle déterrer des clochettes dans le sol (AC), ou faire pousser des arbres à clochettes (AC: WW, AC: LGC, AC: NL) et améliore les effets de l'engrais (AC: NL).
  • La hache dorée est incassable et peut, assez rarement, laisser un dessin sur la souche après que l'arbre ait été coupé.
  • Le lance-pierre en or lance trois cailloux au lieu d'un seul comparé au lance-pierre.
  • L'arrosoir doré sert à faire pousser des roses dorées à partir d'une rose noire fanée (AC: WW, AC: LGC, AC: NL) et arrose 9 fleurs en même temps sur un carré de 3x3 (AC: NL). Il y a plus de fleurs qui poussent après en avoir arrosées.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard