FANDOM

1 709 Pages

A ne pas confondre avec Pétunia (rhinocéros).

Pétunia (しもふり, Shimofuri en japonais, Petunia en anglais et en espagnol) est une vache apparaissant uniquement dans Animal Crossing. Elle est aussi apparue dans Animal Forest, Dōbutsu no Mori + et dans Dōbutsu no Mori e+ qui sont trois versions exclusivement japonaises.

PrésentationModifier

Dans les jeux où il apparait, Pétunia est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est arrogante et vantarde.

Sa phrase de signature, "moo la la", est une plaisanterie sur l'expression "ooh la la", une expression française exprimant un étonnement. Il s'agit d'un jeu de mots puisque les vaches disent "meuh" et que les arrogantes peuvent être considérées comme ayant un goût cher ou fantaisiste.

ApparenceModifier

Petunia
Pétunia est une vache de couleur violette, d'où elle tire son nom (le pétunia étant une fleur violette), avec des cheveux bruns, des cornes jaunes, des oreilles bleues, des yeux noirs avec du fard à paupières bleu, des mains et des pieds jaunes.

Sa maisonModifier

La maison de Pétunia ressemble à un ranch, en référence à son espèce ; elle possède une guitare country, une table et une lampe Rotin, un canapé rouge, quatre plantes d'intérieur (dont un cactus boule rappelant l'univers western des cow-boys), une chaine stéréo dés, une horloge rouge, un gyroïde et un T-shirt vache. Son tapis est la peau de vache.
180px-Petunia

La maison de Pétunia

GalerieModifier