FANDOM

1 785 Pages

Pascal (ラコスケ, Rakosuke en japonais, Pascal en anglais et en espagnol, Johannes en allemand, Pasqualo en italien) est une loutre apparaissant dans toute la série Animal Crossing à partir d'Animal Crossing: Wild World. Il fait également une apparition dans le film Dōbutsu no Mori. C'est un "philosophe" qui passe le plus clair de son temps dans l'eau. C'est lui qui permet au joueur d'avoir ou non la hache dorée puisqu'il constitue la dernière partie de l'échange du navet rouge.

Pascal dans Wild WorldModifier

Iiii

Pascal dans Wild World

Dans Wild World, il apparaît aléatoirement un jour de semaine près de l'océan entre 6:00 et 12:00. Si le joueur décide de lui parler, il partagera avec lui l'une de ses profondes pensées et lui donnera un objet du thème Pirate avant de sauter dans l'eau et de se laisser flotter. C'est dans cet opus qu'est possible l'échange du navet rouge.

Pascal dans Let's Go to the CityModifier

Images (11)

Pascal dans Let's Go to the City

Dans Let's Go to the City, Pascal apparaît toujours aléatoirement un jour de semaine sur l'un des ponts du village entre 6:00 et 12:00 (il peut parfois être encore là vers 19h). Si le joueur parle à l'un des villageois, ils peuvent mentionner la présence de Pascal. Si le joueur a un pétoncle dans ses poches, Pascal le lui demandera après avoir partagé une pensée philosophique avec lui. En échange, Pascal lui donnera encore un item du thème Pirate. Si le joueur n'a pas de pétoncle, Pascal s'en ira, sautant dans la rivière en se laissant flotter jusqu'à l'océan. Tout comme Antoine, Chausset ne saura pas quand Pascal est dans le village parce que Pascal arrive par la mer et ne passe pas par les Portes de la ville.

Pascal dans New LeafModifier

Pascal New Leaf

Dans New Leaf, Pascal apparaît une fois que le joueur aura revêtu son maillot et aura trouvé un pétoncle en plongeant. Il fera surface derrière le joueur et le lui demandera. Il lui donnera en échange un objet du thème Pirate. Il ne peut apparaître qu'une fois par jour. Avant de lui demander son pétoncle, il échangera toujours avec le joueur une phrase philosophique, l' "instant de vérité", comme dans les jeux précédents. Si l'inventaire du joueur est plein ou que les portes de la gare de son village sont ouvertes, il n'apparaîtra pas ; il n'apparaît pas non plus si le joueur est sur Tortiland ou dans le village d'un autre joueur.

Pascal dans le filmModifier

Pascaldanslefilm
Dans Dōbutsu no Mori, Pascal est immobile face à la mer et se trouve au bord d'une falaise. Tortimer lui parle mais il ne bouge toujours pas et ne répond pas non plus. Vexé, Tortimer s'en va, mais Pascal lui dit soudainement "Tu ne devrais pas être surpris de voir un visiteur. Mais tu ne devrais pas non plus en demander trop. C'est une blague !".

Plus tard, Lily voit Pascal et il dit à haute voix "Pourquoi Tortimer est maire alors que nous n'avons jamais voté pour lui ?" avant de plonger dans l'océan. Cela entretient la mauvaise réputation de Tortimer qui est accusé de détourner des fonds.

ApparenceModifier

ACWW Pascal

Pascal est une loutre rouge aux yeux complètement noirs. Il a l'intérieur des oreilles orange et le nez brun. Ses sourcils sont noirs, son museau est jaune et ses moustaches sont rouges. Il porte un bonnet beige de marin, une salopette bleue à bretelles brunes et un pétoncle en guise de collier.

Les phrases philosophiques de Pascal Modifier

  • Il y a certains experts qui disent comprendre l'amour. Et j'te le dit, maaan... ils ont pas l'air heureux.
  • Quand on tond le mouton, le caniche se cache dans sa niche.
  • Le courage se définit comme une cucurbitacée...Ah non, ça c'est une courge en fait...
  • Comment les cabines téléphoniques survivent-elles maintenant que tout le monde a un portable ? Louche !
  • Une route inconnue ne l'est que la première fois qu'on l'emprunte, maaan.
  • Difficile d'être peintre quand on est un poisson...T'as déjà essayé de peindre sous l'eau ?
  • Tu sais ce dont ce monde a besoin ? De chewing-gum goût huître ! Ca ferait un malheur !
  • Il paraît que plus difficile est le chemin, plus grande est la récompense... Maaan, c'est quand la remise des prix ?
  • Si le tonnerre est le son produit par un éclair, pourquoi on ne l'appelle pas simplement "kaboum" ?
  • Ceux qui pleurent en s'endormant doivent-ils rêver de quelque chose de joyeux pour se réveiller ?
  • J'ai pris des cours de couture, mais je n'ai rien à coudre. Quel gâchis de mes talents...
  • Les oiseaux domestiques vivent dans des cages, mais sont nourris tous les jours... Maaan, tu parles d'un dilemme.
  • Les barbares sont-ils des barbiers qui ont mal tourné ? Je comprends pas...
  • Le sable, c'est rien que des petits rochers. Man, je peux LANCER DES ROCHERS si j'en ai envie !
  • Si les océans sont juste de grosses mares, pourquoi on n'y trouve pas de canards, maaan ?
  • Maaan, tu crois que l'herbe est triste que tout le monde lui préfère les fleurs ?
  • Maaan, si tu vois un bouton rouge, n'appuie jamais dessus, JAMAIS ! Surtout s'il est sur ton nez !
  • Est-ce que si personne ne le mange, le pétoncle a quand même bon goût ? Médite là-dessus, maaan.
  • Quel est le chemin pour retourner à la nature ? Et on y arrive plus vite à pied ou en camping-car ?
  • On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, maaan, sauf si on a pas d’œufs.
  • Est-ce que quelqu'un qui en a gros sur le cœur est obligé de changer de taille de t-shirt ?
  • Pourquoi les ascenseurs s'appellent comme ça alors qu'on peut aussi s'en servir pour descendre ?
  • Si tu veux te débarrasser d'un truc, dis à tes amis que tu veux le vendre, puis propose de leur offrir.

Son camping-carModifier

Philosophe pétonclophile et détendu. S'asseoir au coin du feu avec Pascal est une expérience intellectuelle inoubliable, maaaan.
Le joueur peut commander les objets suivants dans le camping-car de Pascal:
  • Mur front de mer,
  • Sol pont de navire,
  • Bibliothèque massive,
  • Boule aquarium,
  • Coffre au trésor,
  • Pile de livres,
  • Réfléchir (boîte à musique),
  • Table nénuphar,
  • Transat.

Galerie Modifier