FANDOM

1 710 Pages

Peguy (ブルジョア, Bourgeois, Sue E en anglais) est une truie apparaissant comme villageoise uniquement dans Animal Crossing. Elle apparaît également dans Animal Forest, Dōbutsu no Mori + et Dōbutsu no Mori e+ qui sont trois jeux de la série sortis exclusivement au Japon.

Présentation Modifier

Dans les jeux où elle apparait, Peguy est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est arrogante et superficielle.

N'étant pas apparue dans New Leaf, elle n'a pas de café préféré.

ApparenceModifier

Peguy 2
Peguy est une truie mauve avec l'intérieur des oreilles rose. Ses joues sont roses fuchsia et ses sabots et son fard à paupières sont bleus. Elle possède une tache violet foncé en forme de coeur sur l'arrière de la tête.

Sa maisonModifier

Peguy maison

La maison de Peguy

Peguy possède dans sa maison quelques meubles de la série Royale : l'armoire, la coiffeuse, la chaise, le canapé et la lampe. Elle a aussi une horloge ancienne, une chaine hi-fi diffusant la chanson "Valse de Kéké", un tableau ("De Vinci"), une tenue et une harpe. Son papier peint est le mur de roses et son tapis une carpette florale.

Noms étrangers Modifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Peguy Son nom est sûrement une référence à l'un des personnages des Muppets : Miss Piggy, une truie, ce serait donc une référence indirecte à son espèce.
Japon Japonaisブルジョア, BourgeoisRéférence au fait qu'elle semble très riche et hautaine.
Royaume-Uni Anglais Sue E. Référence au bruit "soo-ey" que poussent les éleveurs afin de signaler aux porcs qu'il est l'heure de manger.
Allemagne Allemand
Inconnu
-
Espagne Espagnol Porcia Référence à son espèce.
Italie Italien
Inconnu
-
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen
Inconnu
-