Fandom

Animal Crossing Wiki

Pelle

1 605pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires9 Partager
Pelle-dorée-NL.JPG

Un joueur obtenant la pelle dorée dans New Leaf

La pelle est un outil omniprésent dans la série Animal Crossing. Comme tous les autres outils, elle a uniquement une fonction en dehors de la maison. On l'utilise généralement pour creuser et remplir des trous, frapper des pierres pour faire sortir un insecte, des clochettes ou encore des cristaux (avec la pelle en argent et dans New Leaf uniquement), planter des arbres, des fleurs, des pièges ou inversement, les déterrer. 

La pelle sert également à déterrer les fossiles et gyroïdes sous terre. On sait qu'il y a quelque chose sous terre quand une fissure nous l'indique.

Quand le joueur est près de l'eau ou d'une falaise, il sera impossible de creuser. De même, lorsque le joueur tente de creuser contre un arbre, une falaise, un bâtiment, ou sur le sol pavé, ainsi que sur les rochers, la pelle rebondira et la mimique "choc" sera représentée sur le visage du joueur, sans que celui-ci ne puisse creuser.

Animal CrossingModifier

  • Pelle de base :

Achetable au Magasin de Tom Nook pour 500 Clochettes.

  • Pelle en or :

À compléter

Wild WorldModifier

  • Pelle de base :

Achetable chez Tom Nook pour 500 Clochettes.

  • Pelle en or :

Enterrer une pelle normale pendant une journée et la déterrer le lendemain. La pelle en or offre la possibilité de planter des arbres à clochettes.

Let's Go to the CityModifier

  • Pelle de base :

  • Pelle en argent :

Visiter le centre-ville et pénétrer dans le centre de surveillance Resetti la nuit. Le centre est accessible en allant vers la droite, dans la rue (là où se trouvent des panneaux et des cônes oranges en journée). Les premières tentatives d'entrée peuvent échouer, il faut dans ce cas rentrer au village et recommencer le voyage jusqu'au centre-ville.

  • Pelle en or :

New LeafModifier

  • Pelle de base :

Achetable chez Méli et Mélo pour 500 Clochettes.

  • Pelle en argent : 

Pour l'obtenir il faut avoir construit le projet communautaire "Rénovation du Musée" et rapporter 15 fossiles à Thibou. Des lors, elle vous sera accessible pour 500 Clochettes. Parfois, en frappant les rochers avec cette pelle argentée, il sera possible de faire sortir des cristaux au lieu d'en faire sortir des clochettes

  • Pelle en or : 

Elle vous sera donné par Racine après que avoir acheté 50 engrais dans son magasin. La pelle en or offre la possibilité de planter des arbres à clochettes ou alors il vous suffit d'enterrer votre pelle et de la déterrer le lendemain. 

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard