FANDOM

Les personnalités sont très importantes dans la série Animal Crossing car elles construisent le caractère de chaque villageois. Chacun a une personnalité différente, ce qui dépend de sa gentillesse ou de sa méchanceté envers les autres personnages. Le joueur et les personnages spéciaux comme Tom Nook n'ont pas de personnalité mais peuvent avoir une voix d'une personnalité basique.

Personnalités masculinesModifier

VersatileModifier

Article principal : Versatile

Les villageois de personnalité versatile sont plus méchants que les autres et il est plus difficile de sympathiser avec eux. Il se fâchent souvent pour un rien et certaines de leurs paroles montrent qu'ils sont plus âgés que les autres villageois. Ils râleront souvent. Ils se couchent et se lèvent plus tard que tous les autres villageois.

SportifModifier

Article principal : Sportif

Les villageois de personnalité sportive sont assez amicaux mais immatures et très obsédés par leur apparence et leur musculature. Ils peuvent se montrer misogynes envers les villageoises de personnalité vive ou normale.

ParesseuxModifier

Article principal : Paresseux

Les villageois de personnalité paresseuse sont timides, amicaux et sensibles. Ils fuient les problèmes et sont assez soumis par les autres villageois, sauf par les femelles normales. Comme les villageois sportifs ou vifs, ils se comportent parfois comme des enfants. Leur maison est à leur image : souvent avec des jouets et des jeux. Ils demanderont souvent aux joueurs d'aller leur chercher de la nourriture car ils sont très gourmands. Dans Animal Crossing: Let's Go to the Cityils disent parfois au joueur "Quand je serai grand...", ce qui fait donc entendre, qu'ils sont plus jeunes que les autres villageois, expliquant ainsi leur caractère immature. Ils se lèvent à 9h du matin et se couchent à 23h le soir.

Chic (AC: NL)Modifier

Article principal : Chic

Les villageois de personnalité chic sont très vantards et aiment se complimenter. Ils sont difficilement impressionnables et peuvent devenir méchants, un peu comme les mâles versatiles ou les femelles arrogantes. Ils se montreront souvent galant avec les joueuses, dans le but de les séduire. Ils sont souvent reconnaissables à leur maison assez luxueuse qu'ils appellent d'ailleurs "Villa [Nom du villageois]". Ils peuvent être des collectionneurs ou bien, ils ont un grand intérêt pour les trains.

Personnalités fémininesModifier

ArrogantModifier

Article principal : Arrogant

Les villageoises de personnalité arrogante sont vantardes et se maquillent beaucoup. Elles s'habillent bien, d'ailleurs elles demandent souvent au joueur de nouveaux vêtements. Elles peuvent se montrer très vexantes et peuvent offenser d'autres personnes. Elles sont maniérées et assez narcissiques. Elles se lèvent à 9h30 et se couchent à 3h00 du matin.

VifModifier

Article principal : Vif

Les villageoises de personnalité vive sont puériles, excitées, stylées et très naïves, ainsi, elles colporteront les ragots du village. Leur maison est très souvent colorée. Généralement, elles s'entendent bien avec les villageois sportifs et normaux. Dans New Leaf, si on prête attention au relations qu'elles entretiennent avec les paresseux, on s’aperçoit qu'elle s'entendent bien avec eux mais surtout qu'elles les contrôlent. Elles se couchent à 2h00 et se lèvent à 9h00.

NormalModifier

Article principal : Normal

Les villageoises de personnalité normale sont gentilles, intelligentes, timides et sensibles et se soucient beaucoup du joueur et des villageois. Elles ont une personnalité très stable. Elles sont protectrices et dans leurs propos on peut deviner qu'elles sont plus âgées que les autres personnages, bien que dans New Leaf elles peuvent dire au joueur qu'elles partent pour leurs études. On voit dans leurs propos leur amour pour la lecture et les poèmes. Elles se couchent à 0h et se lèvent à 6h.

Grande sœur (AC: NL)Modifier

Article principal : Grande sœur

Les villageois dont la personnalité est d'être une grande sœur sont, comme leur nom l'indique, très protectrices. Elles paraissent peu malignes, bagarreuses et ont l'air de se ficher du regard des autres. Elles sont aussi vantardes et excitées puisque cette nouvelle personnalité est un mélange entre les personnalités arrogantes, vives et normales. De par ce mélange c'est un caractère très particulier. Elles se couchent à 3 heures du matin et se lèvent à 11 heures du matin.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard