FANDOM

1 619 Pages

Phébus (ひでよし, Hideyoshi) est un aigle apparaissant d'abord comme villageois dans Animal Crossing. Dans Animal Crossing: New Leaf, le scan de sa carte Amiibo est nécessaire pour son apparition. Enfin, il devrait être présent dans Animal Crossing: Happy Home Designer en tant que contenu téléchargeable.

PrésentationModifier

Dans Animal Crossing, Phébus est un aigle apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est versatile et son anniversaire est le 7 décembre, il est donc Sagittaire. Dans New Leaf, sa phrase photo est "Ravale ta fierté, mais ne t'étouffe pas avec.".

ApparenceModifier

Buzz2.gif
Phébus est un aigle de couleur chocolat/brun. Il a un bec crochu jaune-orangé avec le bout noir. Ses pattes sont également de la même couleur que son bec, et se terminent par des griffes blanches. Ses sourcils noirs sont froncés de manière à ce qu'il paraisse en colère la plupart du temps. Il porte initialement un T-shirt n°6.

PersonnalitéModifier

Phébus est un villageois versatile. C'est un personnage assez difficile mais qui se liera vite d'amitié avec le joueur, surtout s'il s'agit d'une fille. Il est susceptible de donner au joueur beaucoup d'informations de temps en temps. Il a aussi l'habitude de lui demander des insectes et des poissons.

Son camping-carModifier

Dans Animal Crossing : New Leaf - Welcome amiibo, la description de lui que l'on trouve dans son camping-car est "Phébus est un vrai cordon-bleu, mais selon ses goûts. Tu n'aimes pas la mayo ? Maintenant si, coco ! Tu n'aimes pas qu'on t'appelle "coco" ? Maintenant si, coco !".

Dans le camping-car de Phébus, la musique jouée est Parade Kéké. Les meubles pouvant être commandés depuis son camping-car sont :

  • Mur grillagé
  • Sol terre
  • Caisse à monnaie
  • Distribut. boissons
  • Duo bouteilles gaz
  • Duo de sacs poubelle
  • Établi
  • Planche à découper
  • Plaque à Teppanyaki
  • Socle expo planches

Sa maisonModifier

La maison de Phébus n'a pas de thème particulier. Dans le fond de sa maison sont disposés six pièces d'échecs: trois noires sur la gauche et trois blanches sur la droite. Il possède également une guitare rock et une guitare country. D'autres éléments sont aussi posés dans sa maison tels qu'un banc Nintendo, un parapluie flamme, une plante d'intérieur, une poubelle et un T-shirt roses. Son ghetto-blaster rouge joue la chanson "Le Kéké Funk". Son papier peint est le mur en lierre et son tapis est le sol en pierre.

Galerie Modifier

Étymologies Modifier

Langue Nom Signification
Français Phébus Peut faire référence au "faucon de buses" ou bien à Phébus, le dieu grec du soleil.
Anglais Buzz Comme certains autres aigles de la série, son nom anglais pourrait être un rapport avec son espèce. Il pourrait alors se rapprocher de "Buses" (un oiseau de proie) ou "Faucon de buses" (un terme donné assez familièrement à certaines espèces d'aigles).
Son nom peut également faire référence à "Buzz l'éclair" ou "Buzz Aldrin", astronaute et deuxième homme à avoir marché sur la Lune.
Espagnol Nabar -
Allemand ? -
Italien ? -
Japonais ひでよし, Hideyoshi -

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard