FANDOM

1 710 Pages

Phébus (ひでよし, Hideyoshi) est un aigle apparaissant d'abord comme villageois dans Animal Crossing. Dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo, le scan de sa carte Amiibo est nécessaire pour qu'il fasse son apparition. Il devait également être présent dans Animal Crossing: Happy Home Designer en tant que contenu téléchargeable.

PrésentationModifier

Dans les jeux où il est présent, Phébus est un aigle apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est versatile et son anniversaire est le 7 décembre, il est donc Sagittaire. Sa phrase de signature est "flap flap" et la phrase de sa photo est "Ravale ta fierté, mais ne t'étouffe pas avec.".

Son café préféré est: Un blue mountain - Beaucoup de lait - 3 sucres.

ApparenceModifier

Buzz2
Phébus est un aigle de couleur chocolat/brun. Il a un bec crochu jaune-orangé avec le bout noir. Ses pattes sont également de la même couleur que son bec, et se terminent par des griffes blanches. Ses sourcils noirs sont froncés de manière à ce qu'il paraisse en colère la plupart du temps. Il porte initialement un T-shirt n°6.

PersonnalitéModifier

Phébus est un villageois versatile. C'est un personnage assez difficile mais qui se liera vite d'amitié avec le joueur, surtout s'il s'agit d'une fille. Il est susceptible de donner au joueur beaucoup d'informations de temps en temps. Il a aussi l'habitude de lui demander des insectes et des poissons. Ses relations avec les autres habitants sont compliquées, sauf avec les arrogantes.

Son camping-carModifier

Dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo, la description de lui que l'on trouve dans son camping-car est "Phébus est un vrai cordon-bleu, mais selon ses goûts. Tu n'aimes pas la mayo ? Maintenant si, coco ! Tu n'aimes pas qu'on t'appelle "coco" ? Maintenant si, coco !".

Dans le camping-car de Phébus, la musique jouée est "Parade Kéké". Les meubles pouvant être commandés depuis son camping-car sont :

  • Mur grillagé
  • Sol terre
  • Caisse à monnaie
  • Distribut. boissons
  • Duo bouteilles gaz
  • Duo de sacs poubelle
  • Établi
  • Planche à découper
  • Plaque à Teppanyaki
  • Socle expo planches

Sa maisonModifier

La maison de Phébus dans Animal Crossingn'a pas de thème particulier. Dans le fond de sa maison sont disposées six pièces d'échecs: trois noires sur la gauche et trois blanches sur la droite. Il possède également une guitare rock et une guitare country. D'autres éléments sont aussi posés dans sa maison tels qu'un banc Nintendo, un parapluie flamme, une plante d'intérieur, une poubelle et un T-shirt roses. Son ghetto-blaster rouge joue la chanson "Le Kéké Funk". Son papier peint est le mur en lierre et son tapis est le sol en pierre.

Noms étrangers Modifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Phébus Peut faire référence au "faucon de buses" ou bien à Phébus, le dieu grec du soleil.
Japon Japonaisひでよし, Hideyoshi-
Royaume-Uni Anglais Buzz Comme certains autres aigles de la série, son nom anglais pourrait être un rapport avec son espèce. Il pourrait alors se rapprocher de "Buses" (un oiseau de proie) ou "Faucon de buses" (un terme donné assez familièrement à certaines espèces d'aigles).

Son nom peut également faire référence à "Buzz l'éclair" ou "Buzz Aldrin", astronaute et deuxième homme à avoir marché sur la Lune.

Allemagne AllemandBalduinUn nom donné comme cela.
Espagne Espagnol Nabar Un nom donné comme cela.
Italie ItalienGoliaUn nom donné comme cela.
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen

Galerie Modifier

Aigles des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
ApollonEnzoFaustGreggaeQuetzalManfredNapoléon •  Phébus
Femelles
AurélieGarance