Fandom

Animal Crossing Wiki

Piéride de la rave

1 605pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Common Butterfly (City Folk).png
La Piéride de la rave (parfois appelée Papillon commun dans certains jeux) est un papillon blanc très similaire à son homologue, le citrin, faisant partie comme son autre nom l'indique des papillons et insectes les plus communs et facile à trouver de tous les jeux de la série Animal Crossing. Elle se vend entre 80 et 90 Clochettes selon le jeu. Elle vole généralement à proximité des fleurs de toutes sortes, de façon assez lente, et est très facile à capturer. Sa taille moyenne est de 50 mm.

On la trouve du printemps à l'automne, plus précisément de mars à octobre dans Animal Crossing, de mars à septembre dans Animal Crossing: Wild World et de mars à juin ainsi qu'en septembre dans Animal Crossing: Let's Go to the City. Cet insecte n'apparait qu'au printemps dans Animal Crossing: New Leaf.

Ses horaires d'apparition peuvent aussi varier. Ainsi le papillon apparait de 8:00 à 17:00 dans Animal Crossing, de 4:00 à 19:00 dans Wild World et Let's Go to the City et de 8:00 à 16:00 en septembre dans Let's Go to the City.

C'est le premier insecte dans la numérotation de chaque jeu de la série.

  • Animal Crossing : "J'ai attrapé un papillon commun ! J'en ai vu beaucoup, récemment !"
  • Wild World: "C'est un papillon commun ! Si blanc, si pur !"
  • Let's Go to the City: "Il est blanc comme neige !"
  • New Leaf: " Tu as attrapé une piéride de la rave ! Ça vaut pas une pierrade sur la rive..."

Dans Wild WorldModifier

Une fois au musée, le papillon commun se trouvera dans la première pièce de la salle dédiée aux insectes, près d'un groupe de fleurs blanches. Thibou dira lors de la remise de l'insecte : « Le papillon commun a l'air plutôt innocent, ouh ? Détrompe-toi ! C'est un monstre ! La terreur des champs de salade ! Je sais bien que c'est un peu hors sujet, mais bon... Innocent, mon œil ! ».

Informations d'après l'encyclopédie interneModifier

Dans la petite base de données sur les insectes disponible dans Animal Crossing: Wild World, Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf, voici ce qu'il est dit au sujet de ce papillon :

Dans Wild World Modifier

Papillon Commun

Il est blanc, mais les yeux du mâle sont jaunes et ceux de la femelles sont blancs.

  • Taille : 50 mm
  • Saison : Les jours de printemps

Dans New Leaf : Modifier

La piéride de la rave est reconnaissable aux taches noires qui ornent ses ailes blanches. Le mâle et la femelle paraissent tous les deux blancs, mais il y aune subtile différence de couleur. En y regardant de plus près, les ailes du mâles ont l'air noires et celles de la femelles, blanches. La chenille est connue pour les ravages qu'elle cause sur les récoles.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard