FANDOM

1 619 Pages

Pierre ACWW.jpg

Un joueur près d'une pierre dans Wild World

Les Pierres, aussi appelées Roches ou Rochers, sont des éléments naturels qui apparaissent dans chaque village dans la série Animal Crossing. Ce sont des éléments durs, incassables (sauf dans Dōbutsu no Mori e+) et qui sont utiles pour la capture de certains insectes. Elles sont environ une dizaine, voir une quinzaine dans chaque village, et ne peuvent pas être ramassées ou bougées. Leurs formes varient entre elles, mais ne prennent qu'une case de place.

Dans Animal Crossing: New Leaf, une pierre apparaît à un endroit aléatoire dans le village et peut être cassée en donnant un coup de pelle, de hache ou de marteau dedans : une pépite apparaîtra là où la pierre était. Si une fausse pierre est cassée, une autre apparaîtra à un autre endroit le lendemain, mais si elle n'est pas détruite, elle restera jusqu'à ce que le joueur tape dessus.

Chaque jour à 6 heures, une pierre aléatoire du village se transformera en pierre à Clochettes. Cette Pierre spéciale a la spécificité de renfermer sept sacs de Clochettes, dont la valeur totale peut s'élever jusqu'à 8 500 Clochettes (sauf dans New Leaf avec huit sacs où la somme peut atteindre 32 000 Clochettes). Pour obtenir ces sacs, le joueur doit frapper avec sa pelle chaque pierre jusqu'à tomber sur la pierre à clochettes qui lâchera un premier sac de 100, puis à chaque assaut répété, un sac de 200, puis 400, 800, 1 000, 2 000 et enfin un dernier sac de 4 000 Clochettes. Il faut cependant un bon timing pour obtenir tous les sacs de clochettes. Une fois la pierre épuisée, elle redevient une pierre classique, et il faudra attendre le lendemain pour qu'une autre pierre aléatoire se transforme en pierre à clochettes. Si le timing est bon, le joueur peut entendre le bruitage du "1-up" dans la série "Mario Bros." lors de l'expulsion des 3 et 4 derniers sacs.

Dans la mise à jour 1.4.0 d'Animal Crossing: New Leaf, on a désormais la possibilité de s'asseoir sur ces pierres.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard