FANDOM

1 932 Pages

Pierre (ou Pierū, les deux traductions étant possibles ; ピエレ, Piere en japonais) est un chat présent seulement dans le jeu Dōbutsu no Mori e+, exclusivement sorti au Japon.

PrésentationModifier

Pierre est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. C'est un chat paresseux qui n'est jamais apparu en Europe.

Étant paresseux, Pierre parlera de repos et de nourriture. Il se disputera avec les habitants versatiles, sportifs et arrogants, surtout pour leur négligence de soi. Il s'entendra cependant très bien avec les villageoises vives.

Son nom est une référence à Pierrot (voir la section "Apparence").

ApparenceModifier

Pierre2

La tête de Pierre est un hommage à la commedia dell'arte, en effet son visage est le maquillage de Pierrot (le clown triste, mélancolique), ainsi il a du rouge à lèvres, des traits rouges autour de ses grands yeux et ses pupilles sont noires et tournées vers la droite avec un reflet. Il a une mèche blonde et l'intérieur des oreilles rose. Il est tout blanc avec deux rayures violettes sur le bout de la queue et des pattes.

Noms étrangersModifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Aucun
-
Japon Japonaisピエレ, Pierū, Piere
-
Royaume-Uni Anglais Aucun
-
Allemagne AllemandAucun
-
Espagne Espagnol Aucun
-
Italie ItalienAucun
-
Chine Mandarin Aucun
-
Corée du Sud CoréenAucun
-

Sa maisonModifier

Dans sa maison, Pierre possède un réfrigérateur, une chaine stéréo dés, une culbutine, deux éléphoboggans, une poubelle, une table de ping-pong ainsi qu'une horloge et une étagère Enfant. Sa maison est la même que celle de Paolo.
180px-Pierre house

La maison de Pierre

GalerieModifier

Chats des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
CâlinCédricFelyneKabukiMomoPierreRobertRougepifTomTupux
Femelles
KatKikiKittyLinetteMarineMaudMeowMistigriMoniqueNefertiOliviaPerleRosieTigriSuzy
Personnages spéciaux
BlancaCathieCathouCharlyChépaki