FANDOM

1 757 Pages

Pierrot (シベリア, Siberia en japonais, Fang en anglais, Colmillo en espagnol, Grimm en allemand, Zanna en italien) est un loup, plus précisément un loup arctique, apparaissant comme villageois dans toute la série Animal Crossing sauf dans Animal Crossing: Wild World. Sa carte Amiibo est également compatible à Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans les jeux où il apparaît, Pierrot est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est versatile et son anniversaire est le 18 décembre, il est donc Sagittaire. Sa phrase de signature est "sagouin" et la phrase de sa photo est "Le gris, c'est plus joli.". Son rêve est de devenir coiffeur, son talent caché est de calculer de tête et il est l'aîné de 4 enfants. A Halloween c'est le masque du loup-garou dont il a le plus peur. Quand il pleut, il est équipé du parapluie noir.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un mélange - Beaucoup de lait - 3 sucres.

Il apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Kéké balalaïka" dans New Leaf.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "La foire aux chaises".

ApparenceModifier

Resize63
Pierrot est un loup gris et blancs avec des yeux jaunes, des paupières, des oreilles et une bouche violette. Il peut être confondu avec une femelle avec son apparence féminine. Sa tenue préférée est le T-shirt givre.

Sa maisonModifier

La maison de Pierrot a un petit côté asiatique (avec le papier peint et les plantes entre autres) et il possède aussi quelques meubles de la série Teck, un poisson, une chaine hi-fi et un gyroïde dans Let's Go to the City. Son tapis est le carrelage rouge.

Dasn New Leaf, la maison de Pierrot change pour un style assez rustique. Il possède le lit, la console et le canapé de la série Rustique, une lampe minimaliste, une boule à neige, deux gyroïdes, un Dragonnier et une chaine hi-fi diffusant la chanson de Kéké Laglisse "Calypso de Kéké". Son papier peint est la fenêtre cintrée et son tapis est le carrelage rouge.

L'extérieur de sa maison se compose du toit métal gris, de la façade simple, de la porte orientale et de la clôture fantaisie. S'il est chez lui, la fumée sortant de sa cheminée aura une forme ronde.

EtymologiesModifier

Langue Nom Signification
Français Pierrot Une possible référence à la berceuse Au clair de la lune, l'un des personnages s'appelant Pierrot, ou bien au célèbre compte musical Pierre et le loup.
Anglais Fang Signifie "morsure" ou "croc", du fait que Pierrot est un loup.
Espagnol Colmillo Signifie "croc" en espagnol.
Allemand Grimm Peut faire référence au conte de "Pierre et le loup" des frères Grimm.

Italien

Zanna Signifie "crochet" ou "défense".
Japonais シベリア, Siberia Référence à la Sibérie, région de Russie où vivent un grand nombre de loups.

GalerieModifier