FANDOM

1 709 Pages

Pieuvre

La pieuvre (ou poulpe) est une espèce animale présente dans toute la série Animal Crossing. C'est l'espèce d'animaux comportant le moins de membres, car il n'existe que quatre pieuvres: Octave, qui apparaît dès le premier opus, Animal Crossing, Marina, qui apparait à partir d'Animal Crossing: Wild World (mais qui était présente dans Dōbutsu no Mori e+, un jeu sorti uniquement au Japon), Marvin, qui est présent dès Animal Crossing: New Leaf et Pigmento, introduit lors de la mise à jour Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo. Aucun des ces quatre personnages n'ont une personnalité en commun, en effet, Octave est versatile, Marina est normale, Marvin est paresseux et Pigmento est sportif.

Dans sa maison, Octave fait collection d'un thème bien précis qu'est l'espace. Marina, elle, suit la série Cœur comme beaucoup d'autres villageois féminins. En ce qui concerne Marvin, il collectionne de nouveaux meubles apparaissant avec New Leaf, mais possède aussi un évier, un tonneau, une table arbitrage et un conteneur à ordures. Enfin, Pigmento collectionne le thème Splatoon.

Les pieuvres possèdent le rôle habile dans le mini-jeu Évasion de l'île déserte.

AnecdotesModifier

  • Leur bouche ne se ferme jamais, c'est la seule espèce animale dans ce cas avec les fourmiliers et une lapine, Coco.
  • Les pieuvres sont, avec les éléphants, la seule espèce à présenter des différences avec la réalité. En effet, les pieuvres réelles possèdent un bec et non une trompe. De plus, ce bec se situe entre leurs tentacules.

Espèces de la série Animal Crossing
Villageois
Personnages spéciaux
AlpagaAxolotlBeletteBonhomme de neigeCaméléonCastorChameauChatChienChouetteDindonEsprit/GénieEsprit sylvestreGirafeHérissonHibouHumainKappaLapinLézard à colleretteLion de merLoutreMorseMouetteMoufetteOiseauPanthère noireParesseuxPélicanPigeonRenardRenneSanglierSingeSpectreTanukiTapirTaupeTortue