FANDOM

1 619 Pages

Tumblr mif13yvryA1s1lku3o1 400.png

Un joueur et Cathie sur la place du village devant l'arbre

La place du village est un lieu présent dans toute la série Animal Crossing.

Dans Animal Crossing: Wild World et Animal Crossing: Let's Go to the City, la place du village correspondait au sol couvert de pavés entourant la mairie. Mais dans Animal Crossing et Animal Crossing: New Leaf, cette place est plus grande et n'a pas de place précise puisqu'elle change selon la carte du village. Elle est l'un des seuls endroits pavés du village, on ne peut donc rien y planter.

Dans Animal CrossingModifier

Elle est centré autour d'un puits des vœux dos à un arbre, qui permet au joueur de connaître l'état de sa ville en appuyant "A" en étant devant celui-ci, ce qui fera apparaître une bulle pour conseiller le joueur et l'aider à avoir la ville parfaite, une fois ladite ville parfaite atteinte, Larzac apparaîtra et récompensera le joueur d'un arrosoir en or. Elle accueille la plupart des évènements spéciaux et durant certains (comme la fête des cerisiers), deux tables avec des fruits et des boissons apparaitront, les villageois se réuniront alors autour et danseront.

Dans Wild World et Let's Go to the CityModifier

La place du village est associée à la mairie et possède un tableau d'affichage avec de nombreuses informations ainsi que des expressions ou citations. Elle peut accueillir des évènements ponctuels animés par Tortimer comme la fête du chêne, le compte à rebours du nouvel an, etc. mais aussi des événements réguliers comme l'Insectosafari, le tournoi de pêche ou le festival floral.

Dans New LeafModifier

Albin CamiCrossing.JPG

Albin sur la place du village

La place du village est située aléatoirement dans le village et l'arbre du village est présent au milieu de celle-ci. Elle peut toujours accueillir plusieurs évènements ou personnages spéciaux tels que Carla (jusqu'à la construction des Galeries Mélimélo), Astrid, RounardAlbin pour la fête des œufs, Djarod pour l'Insectosafari, Castor pour le tournoi de pêche ou Roberto pour le carnaval.

Elle est centrée autour de l'arbre du village qui évolue selon le nombre de jours et du nombre d'heures joués.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard