FANDOM

1 709 Pages

Placide (パンタ, Panta en japonais, Chester en anglais, Osunio en espagnol, Eduard en allemand, Clemente en italien) est un ourson, plus précisément un panda, apparaissant comme villageois dans Animal Crossing: Let's Go to the City et Animal Crossing: New Leaf.

PrésentationModifier

Dans les jeux où il apparaît, Placide est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est paresseux et son anniversaire est le 6 août. Sa phrase de signature est "pla-pla" et la phrase de sa photo est "Relax, Max !". Son rêve est de devenir instituteur et il est le cadet d'une fratrie de 5 enfants. Quand il pleut, il est équipé du feuillapluie.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un mélange - Un peu de lait - 1 sucre. Dans ce même jeu, à Halloween, il a peur du masque de fantôme.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Le bambou, c'est le B.A.-BA".

  • Tout comme pour Pauline, le "P" au début de son prénom doit servir à rappeler la première lettre du mot panda.

ApparenceModifier

Placide est un ourson ressemblant à un panda. Il a le contour des yeux, les oreilles, les pattes et la queue d'un bleu nuit, tandis que le reste de son corps est blanc. Il a des petites joues rouges et a une bouche lui donnant un air triste, mais cela reflète peu son caractère. Sa tenue préférée est le T-shirt raies jaune.

Sa maisonModifier

Placide maison

La maison de Placide

Placide a une maison de style orientale, avec des meubles Teck, une plante d'intérieur, une lanterne haute, un jeu d'eau, un bain extérieur, un magnétophone, sans oublier son mur en bambou et son tapis de paille. Le style de sa maison est un clin d’œil à la Chine, le pays d'origine des pandas.

GalerieModifier