Fandom

Animal Crossing Wiki

Ploucville

1 605pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager
Boondox.JPG

Opélie remerciant le joueur après un don.

Ploucville (Boondox en anglais) est une ville inaccessible située au nord du village du joueur dans Animal Crossing: Wild World. Ce lieu est décrit comme une ville pauvre, (dont le mot "Plouc" le rappelle), et dont les habitants mangent souvent de la "gadoue farcie" d'après Opélie.

On peut faire des dons à Ploucville, et après un certain montant en Clochettes donné, le joueur recevra une lettre avec en cadeau une plume. Si par la suite il donne plus de Clochettes, il recevra des plumes de plus grande valeur. Ces plumes sont indisponibles dans le catalogue de Tom Nook.

Plumes.jpg
Liste des plumes données par les Ploucvillois et valeur :
  • 10 000 Clo. - Plume verte
  • 200 000 Clo. - Plume bleue
  • 500 000 Clo. - Plume jaune
  • 800 000 Clo. - Plume rouge
  • 1 100 000 Clo. - Plume violette
  • 1 400 000 Clo. - Plume blanche
  • 6 400 000 Clo. - Plume irisée

Après 15 000 000 de Clochettes données, la ville sera renommée en Ploucopolis et il ne sera pas possible de donner davantage d'argent.

Théorie et anecdoteModifier

  • Un villageois de caractère versatile peut confier au joueur qu'il a entendu Tortimer dire quelque chose du genre "Je vais avoir des steaks ce soir !" ou qu'il vient d'installer une télé à écran plasma, ce qui pourrait signifier que Tortimer détourne l'argent des dons à Ploucville.
  • Le nom anglais de Ploucville, Boondox, a été créée à partir du mot boon qui signifie aubaine, bénédiction.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard