FANDOM

1 619 Pages

Poquette (アップリケ, Appliqué en japonais, Kitt en anglais) est une kangourou présente dans toute la série Animal Crossing. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Poquette est une villageoise apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est normale et serviable et son anniversaire est le 11 octobre, elle est donc Balance. Sa phrase de signature est "gamin". Elle est l'ainée de 2 enfants. La phrase de sa photo est "On dit que les parents moches font des enfants moches." dans Wild World et "L'humour, c'est de famille, et chez nous, on a pas notre langue dans la poche !" dans New Leaf. Son rêve est de devenir dessinatrice et son talent est de siffler. Lors d'Halloween, elle a peur du masque de loup-garou.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un mélange - Quantité normale de lait - 2 sucres.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Électrique et pratique".

ApparenceModifier

Poquette2.gif
Poquette est un kangourou principalement beige ocre mais aussi beige clair sur le visage (sauf au niveau de museau), sur le bas du ventre et sur le haut des pattes avant. Elle a aussi le dessus et le derrière des pattes inférieures ainsi que le dessous de la queue blancs. Ses yeux sont ronds avec de grandes pupilles noires et ils sont entourés d'un large trait noir, son nez quant à lui est également rond et noir mais comporte un reflet blanc sur le bout. L'intérieur de ses oreilles est violet. Sa tenue préférée est le T-shirt jacquard.

PersonnalitéModifier

Étant normale, Poquette paraîtra stable, intelligente et attentionnée. Elle s'entendra avec les villageois grandes sœurs, les sportifs, les vives, les paresseux ainsi qu'avec les autres normales. Au contraire, elle se disputera avec les arrogantes et les versatiles, pour leur méchanceté. Elle peut se mettre en conflit avec les chics, pour leur côté vaniteux ; mais peut s'entendre bien avec eux pour leur ouverture d'esprit.

Sa maisonModifier

Dans New Leaf, la maison de Poquette est décorée selon un style un peu ancien: Elle est composée d'un tourne-disque sur lequel on entend la chanson "Chorale de Kéké", de deux canapés Rustiques ainsi que d'une console, d'une table, et d'une coiffeuse de cette même collection. Elle possède également un piano à queue, une plante d'intérieur, un brûle-parfum, une lampe vitrail et un pupitre à partition. Elle possède une fenêtre cintrée comme papier peint et un parquet bouleau comme tapis.

Maison poquette.JPG

La maison de Poquette dans New Leaf

GalerieModifier

Anecdote Modifier

  • Elle est le seul villageois dont un autre villageois à le même nom traduit, Pochette.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard