FANDOM

1 625 Pages

Pouli (ケンタ, Kenta) est un coq apparaissant comme villageois dans toute la série Animal Crossing. Il est aussi apparu dans Animal Forest, dans Dōbutsu no Mori + et dans Dōbutsu no Mori e+ qui sont des jeux de la série exclusivement japonais. Sa carte Amiibo est également compatible avec le jeu Animal Crossing: Amiibo Festival.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Pouli est un villageois apparaissant au hasard dans le village du joueur. Il est sportif et son anniversaire est le 4 octobre, il est donc Balance. Sa phrase de signature est "bouyaka" et la phrase de sa photo est "Et ne t'avise plus de m'appeler mon poulet!" dans Wild World et "Qui se ressemble s'assemble... sauf si les opposés s'attirent." dans New Leaf. Son rêve est de devenir joueur de foot et son talent est de manger des chips. Il est l'aîné de cinq enfants. Quand il pleut, il est équipé de l'ombrelle papier.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un mélange - Beaucoup de lait - 3 sucres.

Lors d'Halloween, il sera surtout effrayé par le masque de loup-garou.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Se lever avec les poules".

ApparenceModifier

Pouli2.png
Pouli est un coq blanc qui a de gros sourcils noirs, ce qui lui donne un air versatile, et des pattes zébrées orange et jaunes. Sa crête est rouge et son bec est jaune. Sa tenue préférée est le T-shirt tropical.

Sa maisonModifier

Dans Animal Forest et Animal Crossing, la maison de Pouli se compose du lit, du buffet et de l'armoire Ranch, d'une plante d'intérieur, de deux tonneaux, d'un parapluie et d'une table et de deux chaises Rustiques.

Dans New Leaf, sa maison est composée de la chaise, de la table, du lit et de l'étagère Ranch mais aussi du banc, de la lampe et du buffet Vert. Il possède également trois cactus et une hi-fi rétro diffusant la chanson de Kéké Laglisse "Country Kéké". Son papier peint est le mur vert et son tapis est le parquet ouvragé.

L'extérieur de sa maison se compose de la façade chalet, de la porte arc orientale jaune et de la clôture de barbelés. Lorsqu'il est chez soi, sa cheminée dégagera de la fumée en forme de ronds.

Noms étrangers Modifier

Langue Nom Signification
Français Pouli Référence à son espèce et au sportif Raymond Poulidor, car Pouli est de personnalité sportive.
Anglais Goose Peut-être dérivé de Gus Goose, personnage de la série Donald Duck, qui est un poulet.
Espagnol Gus Même signification qu'en anglais.
Allemand Konrad -
Italien Chiricò Vient de "chicchirichì", le cri du poulet en italien.
Japonais ケンタ, Kenta -

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard