Fandom

Animal Crossing Wiki

Printemps

1 605pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Le Printemps est est une saison qui débute traditionnellement autour du 21 mars, pour s'achever ensuite autour du 21 juin. Dans Animal Crossing, le printemps débute quand la neige fond, vers la fin-février, pour ensuite se terminer avec l'arrivée des nombreux insectes d'été, le 1er juin. Cette saison suit l'hiver, et précède l'été. Durant le printemps, des événements et personnages spéciaux vont apparaître.

TempsModifier

Arbres fleuris ACCF.jpg

Des arbres fleuris et non fleuris.

A la fin de février, les feuilles des arbres redeviennent vertes sous la neige. une semaine après, vers le 18, la neige va fondre, laissant apparaître la verdure et l'herbe verte claire. Il ne neigera plus, et il recommencera à pleuvoir. Le temps est généralement constitué de journées ensoleillées, ainsi que d'averses pouvant durer toute une journée.

A partir du premier lundi d'avril, et pour une durée de  7 à 10 jours, les arbres non-fruitiers fleurissent à la manière des cerisiers d'ornementation au Japon, avec des fleurs roses à la place des feuilles. Cela les rend plus facilement reconnaissables des autres arbres fruitiers. De plus, les pétales des fleurs s'envolent au vent durant cette période. Les arcs-en-ciel peuvent être aperçus juste après les averses.

EvénementsModifier

Des événements ont lieu durant le printemps, dans la plupart des jeux de la série.

Evènements normauxModifier

Voici une liste des événements ayant lieu au printemps, mais aussi durant le reste de l'année.

  • Marché aux puces (le troisième dimanche de mars, d'avril, et de mai dans Let's Go to the City, et le premier dimanche de mars, d'avril, et de mai dans Wild World)
  • Tournoi de pêche (Second dimanche de mars, d'avril, et de mai dans Let's Go to the City)

Evènements spéciauxModifier

Ces événements n'auront lieu que durant le printemps.

  • Fête des œufs (aléatoirement un dimanche entre fin mars et fin avril, Let's Go to the City et New Leaf) : Albin, le lapin, aura caché des œufs aléatoirement dans le village. Le joueur devra aller les déterrer, et si les œufs contiennent des tickets gagnant, alors il pourra remporter un meuble de la série Oeuf.
  • Carnaval (fin février) : Roberto le paon se tiendra sur la place du village ou devant la mairie selon le jeu afin de réclamer des bonbons et des plumes.
  • 1er avril (Let's Go to the City) : Le joueur reçoit de Tortimer un cadeau, une feuille percée  comme l’icône que le joueur voit lorsqu'il a un objet de mobilier dans ses poches. Mais cette feuille percée est en fait un mobilier qui ne se transformera pas une fois posée sur le sol de la maison.
    • Dans New Leaf, Blanca apparaîtra aux abords de la place du village et lorsque le joueur lui parlera, elle lui : dévoilera son plan et commencera à entrer dans les maisons des villageois en les copiant en attendant que : le joueur entre . Une fois le joueur arrivé dans la maison du villageois, il faut démasquer Blanca suite aux indices donnés par les deux personnages. Si celle-ci est démasquée, le villageois donnera sa photo au joueur.
  • Festival floral (seconde semaine d'avril, Wild World) : Un concours est organisé par la mairie où l'objectif est d'avoir le plus beau jardin possible. Tous les villageois décoreront pour l'occasion les abords de leur maison. A la fin de la semaine, le villageois avec le plus beau jardin gagne le concours. Si le joueur gagne, il recevra par courrier un trophée floral.
  • Fête des mères (dernier dimanche de mai, en France) : une lettre de la mère du joueur arrive avec un cadeau (un œillet rose dans Animal Crossing: New Leaf).
  • Fête des pères (troisième dimanche de juin, en France) : Une lettre du père du joueur arrive avec un cadeau (un œillet rouge dans Animal Ccrossing: New Leaf).

PersonnagesModifier

  • Albin, un lapin qui viendra le temps d'une journée et donnera des meubles en échange de tickets gagnants (Let's Go to the City et New Leaf).
  • Roberto, un paon qui viendra animer le carnaval et qui demandera au joueur de récolter des bonbons (Let's Go to the City) puis des plumes (New Leaf).
  • Blanca, une chatte présente lors du 1er avril qui prendra l'apparence d'autres villageois (New Leaf).

Informations diversesModifier

Fin d'hiver ACCF.jpg

Les arbres retrouvant leur couleur verte sous la neige

Au printemps, les arbres et herbes vont commencer à devenir de plus en plus vert foncé, pour devenir vert "bleuté" au début de l'été. La mère du joueur peut envoyer des lettres en rapport avec la chaleur et le beau temps qui revient, et les habitants parleront aussi des beaux jours qui reviennent.

C'est aussi la saison où les insectes reviennent après une longue période morte, tels que les Piérides de la rave, les Citrins, les Coccinelles, ou les Abeilles naines, mais aussi une saison où certains poissons n’apparaissent plus et où d'autres arrivent, tels que les Poissons-clown, les Loches d'étang ou encore les Ecrevisses. A noter aussi que la période faste pour le Vivaneau débute en avril, ce qui est un bon moyen de se faire rapidement et facilement des Clochettes puisque ce poisson assez commun se vend 3 000 Clochettes au magasin de Tom Nook.

GalerieModifier

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard