Fandom

Animal Crossing Wiki

Puits des vœux

1 605pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
PuitsdesvoeuxDnMe .jpg

Puits des voeux dans Dōbutsu no Mori e+

Le puits des vœux est un élément important du village présent dans Animal Crossing et dans Dōbutsu no Mori e+. Il remplace l'autel de prière des deux jeux précédents: Animal Forest et Dōbutsu no Mori +.

Il ne faut pas le confondre avec le puits en pierre.

PrésentationModifier

PuitsdesvoeuxavecLarzacAC.jpg

Puits des vœux avec Larzac dans Animal Crossing

Le puits des vœux est un élément servant à connaître l'état de son village et ainsi savoir comment obtenir le statut de ville parfaite. Pour l'utiliser, le joueur doit s'approcher et appuyer sur le bouton "A" de sa manette et choisir l’interaction "Comment va ?", ainsi une bulle apparaîtra et dira au joueur ce qu'il y a à améliorer et sur quel lopin. Si le village est considéré comme parfait, la bulle affichera "Tout va pour le mieux! [Nom du village] est un endroit paisible où la vie s'écoule agréablement.", et si ce message s'affiche quinze jours d'affilée, alors Larzac apparaîtra au centre de la partie basse et donnera au joueur une hache dorée, puis disparaîtra.

ApparenceModifier

Le puits des vœux est hexagonal avec une partie légèrement surélevée, plate et ronde avec de l'eau entre les deux. Au dessus de cet hexagone, il y a une plaque en pierre grise et arrondie vers le haut, avec une cloche gravée dessus. Il est adossé à un grand arbre au centre de la place du village.

AnecdoteModifier

  • Auteldeprières.png

    L'autel de prières des premiers jeux

    Le puits des vœux remplace l'autel des versions précédentes: celui-ci avait été remplacé car Animal Crossing, étant pour la première fois sorti hors du Japon, ne devait pas contenir d'éléments culturels et religieux japonais pour être mieux vu et accepté par les acheteurs, ainsi le puits des vœux a été crée.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard