FANDOM

1 686 Pages

Quetzal (ハチェット, Hatchet) est un aigle apparaissant comme villageois dans Animal Crossing sur GameCube et dans Dōbutsu no Mori e+, Dōbutsu no Mori + deux jeux parus exclusivement au Japon et Animal Forest.

PrésentationModifier

Dans Animal Crossing, Quetzal est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur et il est sportif.

Il y a une possibilité que son nom soit issu de deux origines différentes :

  • Premièrement, il peut provenir du  "quetzal", ce dernier étant un oiseau originaire de la forêt tropicale d'Amérique Centrale. Ce premier nom serait lié aux "Peintures de Guerre" qu'il semble avoir sur les joues, comme les indigènes mexicains.
  • Secondement, son nom pourrait être une abréviation de Quetzacoatl, qui signifie littéralement "Serpent à plumes" et qui serait une divinité méso-américaine mélangeant un serpent et un oiseau. Néanmoins, le nom Quetzalcoatl est l'origine du nom de l'oiseau lui-même.

ApparenceModifier

Quetzal
Quetzal est un aigle gris qui a des plumes très colorées. Il semble avoir des peintures de guerre rouges sur les joues. Il a un bec qui va du jaune vif à l'extrémité vers l'orange à l'intérieur. Il est parfois confondu avec les villageois versatile, en raison de son regard sévère. Sa tenue initiale est le T-shirt rallye.

PersonnalitéModifier

Quetzal est un villageois sportif, qui parlera alors souvent de ses muscles et de ses exercices physiques au joueur. Il aura parfois du mal à s'entendre avec les villageois paresseux, en raison de leur manque d'exercice. Avec les villageois versatiles aussi, vers lesquels il leur demandera souvent des questions sur leur manière de vivre.

Sa maisonModifier

La maison de Quetzal a un thème ouest-américain. Il possède deux totems, un dans chaque coin supérieur. Le coin supérieur gauche est un totem d'ours. Quant au coin supérieur droit, c'est un totem aigle. Au milieu de sa pièce, il y a une table et deux chaises Chalet. Sur la droite, il y a une plante d'intérieur et un lit Chalet. Sur la gauche, son jukebox joue sans cesse la chanson "Far West Kéké" ; une autre plante est présente à côté. Une tenue de style indien orne aussi sa pièce. Son papier peint est la vue prairies et son tapis est la peau de vache.
Casa de Quetzal

La maison de Quetzal

Noms étrangers Modifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Quetzal Provient du mot nahuatl qui signifie "quetzal", ce dernier étant un oiseau originaire de la forêt tropicale d'Amérique Centrale. Ce premier nom serait lié aux "Peintures de guerre" qu'il semble avoir sur les joues comme les indigènes mexicains, ou pourrait également être une abréviation de Quetzacoatl, qui signifie littéralement "Serpent à plumes" et qui serait une divinité méso-américaine mélangeant un serpent et un oiseau.
Japon Japonaisハチェット, HatchetMot anglais pour "petite hache".
Royaume-Uni Anglais Quetzal Même signification qu'en français.
Allemagne Allemand?-
Espagne Espagnol Quetzal Même signification qu'en français.
Italie Italien?-
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen

Aigles des jeux de la série Animal Crossing
Mâles
                 ApollonEnzoFaustGreggaeQuetzalManfredNapoléonPhébus                 
Femelles
AurélieGarance