FANDOM

1 710 Pages

Rénato (タンボ, Tanbo en japonais, Tad en anglais) est une grenouille apparaissant comme villageois dans Animal Forest, Dōbutsu no Mori +Animal Crossing, Dōbutsu no Mori e+ ainsi que dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo.

Présentation Modifier

Dans tous les jeux où il apparait, Rénato est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est sportif, ainsi, il est obsédé par de musculature et est parfois maladroit dans sa façon de parler. Sa phrase de signature est "nénuf". Il est né le 3 août, il est donc Lion. Son talent est de faire des blagues et son rêve est de devenir directeur général. Dans New Leaf, la phrase de sa photo est "Bondis sur chaque occasion !".

Son café préféré est : Un moka - Un peu de lait - 1 sucre.

Apparence Modifier

Rénato
Rénato est une grenouille verte au physique assez simple. Il a des yeux noirs et blancs. Sa bouche pourrait lui donner un air inquiet mais il sourit tout de même. Sa tenue préférée est le T-shirt n°1.

Son camping-carModifier

Dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo, la description de lui que l'on trouve dans son camping-car est ""Transpirer, c'est avancer". Voilà qui pourrait être la devise de Rénato, le féru de la muscu, le bourreau des biceps, le barjo des pectoraux.".

Le camping-car de Rénato est inspiré d'un champ cultivé, la musique jouée est "Errance". Les meubles pouvant être commandés depuis son camping-car sont :

  • Mur rizière
  • Sol champs
  • Baquet
  • Palissade bambou
  • Plant de maïs 
  • Plat d'onigiris
  • Plateau de thé
  • Tabouret cubique
  • Touret
  • Tracteur

Sa maisonModifier

La maison de Rénato, dans Animal Crossing, a un thème plutôt aquatique. Il possède quatre gyroïdes, deux éléphoboggans, deux tables nénuphar, trois chaises rainette, un poisson et une piscine de jardin. Comme papier peint, il a un mur salle de jeu.

Dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo, sa maison ressemble à un champ. Son papier peint est le mur rizière et son tapis est le sol champ. Il possède les même meubles que dans son camping-car, c'est à dire un baquet, une palissade bambou, trois plants de maïs, un plateau d'onigiris, un plateau de thé, un tabouret cubique, un touret et un tracteur.

ÉtymologiesModifier

Langue
Nom
Étymologie
France Français Rénato Fait référence aux rainettes.
Japon Japonaisタンボ, Tanbo
-
Royaume-Uni Anglais Tad Donne "toad" si l'on rajoute un "o" ce qui donne "crapaud" en français.
Allemagne Allemand
Inconnu
-
Espagne Espagnol Saltonio
-
Italie ItalienAchille
-
Chine Mandarin
Inconnu
-
Corée du Sud Coréen
Inconnu
-

Anecdotes Modifier

  • Son prénom, "Rénato", ressemble fortement au prénom de Rénata, une autre grenouille de la série.
  • Tout comme Rénata, son prénom est une référence aux rainettes, des petites grenouilles.
  • Sa phrase de signature vient de "nénuphar".

GalerieModifier