FANDOM

1 619 Pages

Rénato (タンボ, Tanbo en japonais, Tad en anglais) est une grenouille apparaissant dans un premier temps comme villageois uniquement dans Animal Crossing en Europe. Il apparait également dans Animal Forest, Dōbutsu no Mori + et Dōbutsu no Mori e+ qui sont trois versions exclusivement japonaises. Il réapparait néanmoins dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo.

Présentation Modifier

Dans tous les jeux où il apparait, Rénato est un villageois apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Il est sportif, ainsi, il est obsédé par de musculature et est parfois maladroit dans sa façon de parler. Sa phrase de signature est "nénuf". Il est né le 3 août, il est donc Lion. Son talent est de faire des blagues et son rêve est de devenir directeur général. Dans New Leaf, la phrase de sa photo est "Bondis sur chaque occasion !".

Son café préféré est : Un moka - Un peu de lait - 1 sucre.

Apparence Modifier

Rénato.gif
Rénato est une grenouille verte au physique assez simple. Il a des yeux noirs et blancs. Sa bouche pourrait lui donner un air inquiet mais il sourit tout de même. Sa tenue préférée est le T-shirt n°1.

Son camping-carModifier

Dans Animal Crossing: New Leaf - Welcome amiibo, la description de lui que l'on trouve dans son camping-car est ""Transpirer, c'est avancer". Voilà qui pourrait être la devise de Rénato, le féru de la muscu, le bourreau des biceps, le barjo des pectoraux.".

Le camping-car de Rénato est inspiré d'un champ cultivé, la musique jouée est "Errance". Les meubles pouvant être commandés depuis son camping-car sont :

  • Mur rizière
  • Sol champs
  • Baquet
  • Palissade bambou
  • Plant de maïs 
  • Plat d'onigiris
  • Plateau de thé
  • Tabouret cubique
  • Touret
  • Tracteur

Sa maisonModifier

La maison de Rénato a un thème plutôt aquatique, il possède quatre gyroïdes, deux éléphoboggans, deux tables nénuphar, trois chaises rainette, un poisson et une piscine de jardin. Comme papier peint, il a un mur salle de jeu.

ÉtymologiesModifier

Langue Nom Signification
Francais Rénato Fait référence aux rainettes.
Anglais Tad Donne "toad" si l'on rajoute un "o" ce qui donne "crapaud" en français.
Espagnol ?
Allemand ?
Japonais タンボ, Tanbo

Anecdotes Modifier

  • Son prénom, "Rénato", ressemble fortement au prénom de Rénata, une autre grenouille de la série.
  • Tout comme Rénata, son prénom est une référence aux rainettes, des petites grenouilles.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard