FANDOM

1 826 Pages

Rachida (ももこ, Momoko en japonais, Peanut en anglais, Belinda en espagnol, Paulina en allemand, Rachele en italien) est un écureuil apparaissant comme villageoise dans toute la série Animal Crossing. Elle apparaît également dans Animal ForestDōbutsu no Mori + et Dōbutsu no Mori e+ qui sont trois jeux japonais et sa carte Amiibo est compatible avec Animal Crossing: Amiibo Festival. Elle est également présente dans le manga Oideyo Dōbutsu no Mori.

PrésentationModifier

Dans tous les jeux, Rachida est un écureuil apparaissant aléatoirement dans le village du joueur. Elle est vive et créative et son anniversaire est le 8 juin, elle est donc Gémeaux. Sa phrase de signature est "noisette" et la phrase de sa photo est "Admire mon sourire de star !" dans Wild World et "J'ai toujours un petit truc à grignoter sur moi !" dans New Leaf. Son talent caché est de faire des pirouettes, elle est la seconde de triplés et son rêve est d'être top modèle. Lors d'Halloween, elle a peur du masque d'insecte.

Dans New Leaf, son café préféré est: Un moka - Quantité normale de lait - 2 sucres.

Elle apparaît aussi sur la pochette de la chanson "Parade Kéké" dans New Leaf.

Dans Happy Home Designer, le thème de décoration de sa maison est "Le rêve américain".

Dans Pocket Camp, son style est mignon et sa description est "Ses grands yeux expressifs, sa fourrure rose bonbon, son sourire de gagnante... Rachida a tellement de qualités qu'elle déclenche chez certains de vives réactions de jalousie.". Les cadeaux d'amitié qu'elle donne sont :

  • Niveau 7 : t-shirt beatnik et matériau étincelant x1,
  • Niveau 9 : matériau étincelant x1,
  • Niveau 15 : vitrine à glace,
  • Niveau 20 : matériau étincelant x1 et photo de Rachida.

ApparenceModifier

Rachida2
Rachida est un écureuil rose clair ayant une bouche, un nez, des mains, des pieds et des oreilles rose foncé. L'arrière de sa tête est violet et forme un triangle, avec une couleur blanche entre le violet et le rose de son visage. Sa queue est rose claire, rose foncé et blanche et ses yeux sont gros, noirs et brillants et deviennent ronds et plus blancs quand elle est surprise. Sa tenue préférée est le T-shirt beatnik.

Sa maisonModifier

Dans sa maison, Rachida possède quasiment les mêmes meubles dans tous les jeux, mais ils ne sont pas placés de la même façon. Ce n'est qu'à partir d'Animal Crossing: New Leaf qu'elle change radicalement d'intérieur.

Dans les premiers opus, Rachida possède les deux mêmes gyroïdes, une table pastèque, un fauteuil rouge, un canapé crème, une chaine stéréo dés diffusant la chanson "Salsa de Kéké", une console Verte, un réfrigérateur, une cuisinière ainsi qu'une commode Bleue. Son papier peint est le mur agrume et son tapis est le carrelage rouge.

Dans New Leaf, elle n'a conservé aucun de ses anciens meubles, mais possède désormais le mur, le lit et la cuisine Cœur, le banc et la table Bleus, une plante d'intérieur, une chaise Royale, une étagère rose, une tulipe rouge, une nouvelle chaine hi-fi diffusant toujours "Salsa de Kéké" et un nouveau tapis jaune à pois blancs.

AnecdotesModifier

  • Son prénom est l'anagramme d'"Arachide", ce qui a un rapport avec son espèce.
  • Sa phrase de signature ("noisette") est la même que celle de Damia. C'est l'une des seules expressions communes à plusieurs villageois.
  • Elle apparaît sous forme de robot dans le jeu Nintendo Land sur Wii U dans le mini-jeu Sweet Day. Le joueur peut alors la contrôler pour gober les fruits.
  • Elle a une très grosse ressemblance avec Filibert au niveau de la tête.
    Tête-filibert

    La ressemblance avec Filibert

GalerieModifier